Le général Kassawa Kolemagah devra mettre son expérience au service de l’Opération Koundjoaré pour contenir et vaincre les groupes armés qui sévissent dans la région des savanes. Il a pris depuis quelques jours le commandement de l’opération.
Promu Général de brigade début janvier 2023, Kolemagah Kassawa qui commandait jusque-là l’armée de terre est appelé à d’autres fonctions.
Il prend les commandes de l’opération Koundjoaré créée spécialement pour prévenir et lutter contre les terroristes et l’extrémisme violent dans le nord du Togo.
La semaine dernière, il a laissé le poste de chef d’État-major de l’armée de terre au Colonel Mazama-Esso Kilimou.
A la tête de l’Opération Koundjoaré
L’officier général qui est déjà très impliqué dans la lutte contre le terrorisme devra faire montre de son réalisme et de son efficacité à la tête de l’opération.
Le Général Kolemagah Kassawa devra veiller à la coordination et au renforcement des capacités opérationnelles des troupes déployées pour défendre l’intégralité territoriale au nord du Togo. Il doit également assurer la sécurité et la protection des populations et de leurs biens.
Kassawa Kolemagah coiffe désormais le Colonel Latiembé Kombaté qui dirige l’opération depuis quelques mois. Ce dernier est également le chef corps du deuxième bataillon d’intervention rapide (2ème BIR).