La grande finale du tournoi des jeunes solidaires OBUTS a été disputée dimanche entre Canon FC et Liku FC. A l’arrivée, c’est Canon FC qui remporte la coupe sur le score de 3 buts contre 1 et repart avec une enveloppe, des maillots et une douzaine de ballons. Le président national du parti, Agbeyome Kodjo et ses collaborateurs ont honoré de leurs présences cette rencontre.
Organisé par la jeunesse du parti politique Organisation pour Bâtir dans l’Unité un Togo Solidaire (OBUTS), le tournoi s’est donné pour vision de rassembler les jeunes au tour d’un jeu qui fait leur passion pour les sensibiliser sur les valeurs civiques.
« Pour nous la jeunesse est le moteur de développement de chaque société. C’est pour cela que nous avons repris notre campagne de sensibilisation. C’est un message de paix un message qui invite les jeunes à travailler, à se dépasser à faire leurs les lois et valeurs de la République », a indiqué le président national Agbeyome Kodjo.
Dans sa vision d’ncourager ces jeunes à plus d’effort, un meilleur joueur, un meilleur gardien, et un meilleur buteur ont été primés. Et chaque équipe a eu droit à un prix de consolation.
Le président des Jeunes Solidaires, Paul Missiagbeto a indiqué que les objectifs du tournoi ont été pleinement atteints. Il a indiqué qu’un nouveau tournoi est en cours de préparation au centre-ville de Lomé avant de mettre le cap sur l’intérieur du pays.