Novissi eV. Berlin-Brandenburg crée l’émulation à l’orphelinat « Dieu est Grand » sis à Amoussoukopé (75 Km de Lomé). L’association vient d’assurer les frais de scolarité aux meilleurs élèves dudit orphelinat afin d’amener tous les enfants qui y crèchent à chercher l’excellence. L’initiative qui est à sa première édition va s’étendre à d’autres maisons d’accueil.
Les frais de scolarisation ont été payés à 10 enfants identifiés comme meilleurs élèves de l’orphelinat au cours de l’année précédente.
L’enveloppe totale déboursée pour ce don est de 200 mille francs CFA. Elle a été remise le 1er octobre dernier aux premiers responsables de l’orphelinat.
Les donateurs comptent poursuivre le soutien à l’intention de « Dieu est Grand ». En le faisant, ils matérialisent les bonnes relations qui ont toujours existé entre l’association et l’orphelinat.
En effet ces dernières années, Novissi E.V. Berlin-Brandenburg a été d’une grande aide pour « Dieu est grand ».
En mars dernier l’association dont le siège est en Allemagne a ravitaillé l’orphelinat en vires et en non-vivres pour l’aider à faire face à la crise sanitaire due à la Covid-19.
Des sacs de riz, des boites de tomates, des pâtes alimentaires, des masques de protection contre la covid-19, des savons et une quantité de gel hydroalcooliques ont été offerts au centre. Il y en est de même pour des veuves dans certains quartiers de Lomé.