Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Noël Bataka lance l’application SimulAgri Togo

Views: 18

Koutéra Bataka, ministre en charge de l’Agriculture a lancé officiellement mardi l’application mobile « SimulAgri Togo » des producteurs agricoles. Elle est conçue dans le cadre de l’opération Téléfood.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée est d’amener les producteurs à apprendre et à mieux produire en jouant sur leur téléphone portable.  Cette application mobile est désormais téléchargeable sur Android, Smartphone via Google Play Store.

« SimulAgri Togo » est le deuxième produit de l’opération Téléfood après celui de la création en décembre 2019 de l’identité visuelle des premières des 1.000 entreprises agricoles prévues pour être créées.

Ces entreprises se distinguent désormais par leur logo respectif qui traduit à travers des couleurs, des formes graphiques et autres symboles, leurs objectifs et valeurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Cette application mobile a été conçue avec les contributions des experts du ministère de l’agriculture en tenant compte des témoignages d’agriculteurs modèles togolais et gracieusement offert aux producteurs par le Président de la République Faure Gnassingbé.

Les concepteurs du projet estiment que l’utilisation de cette application est très simple. « Il suffit d’amener  les producteurs disposant d’un Smartphone ou Android partout sur le territoire, à accéder à un ensemble de connaissances et de pratiques concrètes destinées à améliorer leurs compétences et à changer leur regard sur le potentiel de revenu qu’offre le métier d’agriculteur ou d’éleveur », indiquent-ils.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec vos Android et Smartphone, partez pour un horizon d’agriculteurs modernes et prospères sur le lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulgamesagri

Les simulations disponibles pour le moment sont celles des filières riz, cacao et maraîchage.

Comme rappel, Téléfood est un projet de création de mille nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes Togolais. Il se décline en deux projets innovants et ambitieux dénommés respectivement « Camp mobile du future » et « Simulgames ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces projets visent l’émergence entrepreneuriale dans le secteur agricole. Les jeunes sélectionnés dans le cadre de ce projet seront outillés et équipés, afin de transformer leur activité.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P