Après le nul décevant réalisé samedi dernier à Lomé face au Diables rouges, les Eperviers ont réussi l’exploit mardi à Brazzaville. Les togolais ont battu les congolais sur leurs propres installations sur la marque de 2 buts contre 1. C’est la première victoire de l’équipe togolaise dans les éliminatoires.
L’équipe de Paulo Duarte a réalisé une bonne entame de la rencontre face au Congo. Les joueurs ont joué de façon libérée et volontaire. Les Eperviers ont rapidement pris d’assaut le camp congolais. Mais les attaquants ont péché dans la finition. Plusieurs occasions franches ont été galvaudées.
Les togolais réussiront à concrétiser leur domination à la 43e minute de la partie. Sur un coup de pied arrêté, Tchakéi Marouf offre une passe décisive à Placca Fessou qui ouvre le score.
En 2e partie, les congolais se réorganisent avec un changement tactique. Ils réagissent et finissent par obtenir l’égalisation à la 71eme minute.
Entré en jeu, Kévin Denkey redonnera l’avantage à la sélection togolaise à la 78eme minute. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Les Eperviers du Togo enregistrent ainsi leur première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Le Togo totalise désormais 4 points et se place à la 2e place du groupe. Il accueille en novembre prochain à Lomé le Sénégal, leader du groupe et déjà qualifié pour les play-offs pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires.
Les Eperviers achèveront leur campagne face à Namibie, toujours en Novembre.