La première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) se tiendra du 25 octobre au 3 novembre prochains à Lomé. Organisé sous l’égide du ministère du développement à la base, ce rendez-vous offre une opportunité aux artisans togolais qui pourront y exposer leurs œuvres artisanales.
MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais. Il s’agit d’une initiative du gouvernement togolais avec la participation de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM). L’initiative
L’évènement est placé sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».
Pendant 10 jours, sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, des jeunes artisans professionnels auront la possibilité d’exposer leurs produits aux visiteurs.
{loadmoduleid 210}
Au-delà de l’exposition des œuvres artisanales, des jeunes seront sensibilisés au cours de cette première édition du MIATO, sur les opportunités du secteur de l’artisanat à travers des conférences-débats.
Selon l’organisation, cette première édition se tient dans la droite ligne du Programme National du Développement (PND) notamment ses axes 1 et 2.
MIATO est un cadre d’exposition des produits, de présentation des services artisanaux et un lieu d’échanges de savoir-faire. 150 000 visiteurs y sont attendus.
Au Togo, l’artisanat contribue à plus de 18% à la formation du PIB et à la réduction du déficit de la balance des paiements de 20%.
{loadmoduleid 212}