Le Togo tient sa nouvelle reine de beauté pour l’année 2024. Nathalie Yao-Amuama a été élue dans la nuit de samedi à dimanche Miss Togo 2024. C’était en présence du ministre de la culture et des membres du corps diplomatique. La nouvelle miss succède à Chimène Ekui Moladja, Miss Togo 2023.
La nouvelle reine de beauté du Togo a été élue à l’issue de la grande finale de la 28e édition de l’élection « Miss Togo » tenue samedi 02 décembre au Palais des congrès de Lomé.
Nathalie Yao-Amuama, candidate n°27 à la finale, a su convaincre le jury de Miss Togo 2023 à l’issue des différentes épreuves et prestations et finir en tête.
Yao-Amuama Nathalie 22 ans, 1,77 m, 56 kg, titulaire d’une licence en Chimie a été élue Miss super régionale de Lomé le 26 août dernier. Première dauphine Miss Togo 2022, elle a fini cette année par devenir Miss Togo.
« Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu de près ou de loin. J’irai dans le même sens que ma prédécesseur, parce que la femme est l’avenir, elle a besoin d’un soutien », a déclaré l’ambassadrice de la beauté togolaise.
Mission de la Miss Togo 2024
Elle sera l’ambassadrice de la beauté togolaise pour les 12 prochains mois. La Miss aura la charge de défendre le Togo lors des divers concours de beauté internationaux.
Elle mettra également en œuvre au cours de son mandat un programme social avec le concours du sponsor officiel de l’élection et du Comité Miss Togo.
La miss aura pour 1ère dauphine Prudence Angèle Eyou. La 2e Dauphine est Sabine Enyonam Awity. Chimène Ekui Moladja a passé la courant à la successeure. Elle a indiqué avoir passé une année magnifique avec le soutien du Comité Miss Togo.