Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

MiléTop: Quand les étudiants des universités togolaises se rassemblent

Views: 27

Des étudiants des universités publiques et privées du Togo projettent des retrouvailles sur le 23 novembre prochain à Lomé. Ces retrouvailles auront lieu dans le cadre d’un événement dénommé « MiléTop ». L’évènement constitue une occasion de rassemblement des étudiants de tous les horizons pour un partage d’expérience.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lancé vendredi à Lomé, l’événement se déroulera en plusieurs phases. Des activités prévues par le comité d’organisation devront favoriser une prise de contact et un brassage entre les étudiants des universités participantes.

Pour les organisateurs, l’initiative entre dans le cadre de la valorisation et de la découverte des universités et étudiants dans le monde universitaire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par le biais de MiléTop, les étudiants comptent s’inculquer la notion du savoir-vivre ensemble. Ils entendent également promouvoir l’importance de la culture au sein des universités publiques et privées.

Pour Jean-François Bignan le président du comité d’organisation, « MiléTop » vient renforcer la création d’un environnement confortable de partage d’expérience pouvant créer une émulsion dans la quête du savoir-faire au niveau des étudiants.

L’évènement a lieu à l’Université de Lomé. Plusieurs activités sont prévues dont un débat interactif autour du thème : « L’intégration universitaire gage d’un développement durable ». Il est également prévu un concours d’art oratoire, de Slam, de  contes et de mannequinat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces concours sont ouverts à tous les étudiants et leur participation est gratuite. Toutefois, l’organisation prévoit de décerner des prix aux gagnants.

En outre, MiléTop connaîtra des jeux de sociétés, de danses de salon, de danse moderne et de prestations d’artistes et d’un dîner de gala.

Notons que le crédo des organisateurs est de redonner au monde universitaire sa substance de globalité et d’inclusivité, à travers MiléTop. De même, il est question de rassembler les étudiants de tous les horizons pour un partage d’expérience.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des corps habillés ont arrêté mardi matin des étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels,...

Société

Deux étudiants de l’Université de Lomé en mission de collecte de données ont perdu la vie dans le fleuve Kpendjal. La mauvaise nouvelle est...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) entame l’assurance maladie des étudiants. A la suite de la journée de l’assurance maladie des étudiants, cet établissement public,...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) est déterminé à trouver des solutions aux problèmes de santé chez les jeunes notamment les étudiants. Quelques jours après...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P