La 3e édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO 2023) démarre dans quelques jours. La ministre du commerce, de l’industrie, de la consommation locale et de l’artisanat, Rose Kayi Mivedor, a effectué vendredi une visite sur le site. L’officiel promet de très belles choses à découvrir après avoir constaté l’état avancé des travaux de préparation de cet événement artisanal.
À la suite de sa visite, Rose Kayi Mivedor a partagé son optimisme quant à l’état d’avancement des préparatifs. Elle a indiqué que près de 80 % des travaux sont achevés, et que tout est désormais prêt pour MIATO 2023.
« Je viens de faire une visite pour constater l’état d’avancement des préparatifs. Et je suis pleinement satisfaite puisqu’on est pratiquement prêt à 80%. Les travaux avancent bien et le 25 octobre on sera prêt pour accueillir les artisans. Pour cette édition, les artisans ont montré un enthousiasme exceptionnel, avec des demandes de stands qui ont largement dépassé les prévisions initiales », a-t-elle indiqué.
Engouement autour du MIATO 2023
La ministre se félicite de ce que les artisans aient répondu massivement. Tous les stands prévus ont été pris. Déjà, les dispositions sont en cours pour augmenter les capacités.
L’événement attire également une représentation significative des pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), ainsi que d’autres nations frères.
En tout, 18 pays sont attendus, avec le Mali en tant que pays invité d’honneur, envoyant une forte délégation. La ministre Mivedor a exprimé sa confiance en l’organisation de l’événement.
« Le MIATO est dans de bonnes voies, ça va se tenir. Il y aura plein de choses. On invite tous les togolais, tous ceux qui sont en vacances à venir faire un tour au MIATO », a-t-elle précisé.
La ministre a également exprimé sa gratitude envers les artisans togolais et d’ailleurs, soulignant leur qualité et leur ingéniosité.
Rappelons que l’événement va se dérouler cette année sous le thème : « L’Artisanat à l’ère de l’Autonomisation de la Femme et du Numérique ». Cette manifestation foraine est prévue du 25 octobre au 05 novembre 2023 à Lomé.