Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Mgr Kpodzro: « Nous allons prendre le pouvoir d’ici quelques jours »

Views: 43

Visiblement Mgr Philippe Fanoko Kpodzro n’a pas dit son dernier mot. Le prélat qui a appelé à une manifestation le vendredi prochain à Lomé et demandé au Pape François d’intervenir au Togo, annonce qu’il prendra le pouvoir pour son candidat dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mgr Kpodzro a animé mardi une conférence de presse conjointe avec le candidat Agbéyomé Kodjo qui se déclare « Président de la République régulièrement élu ». A cette rencontre, l’Archevêque émérite de Lomé a promis œuvrer pour que le peuple togolais arrache sa victoire.

« Moi, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, déclare être décidé résolument à ne plus laisser Faure voler la victoire du peuple cette fois-ci encore », a déclaré le prélat.

{loadmoduleid 210}

L’homme de Dieu compte faire personnellement face à Faure Gnassingbé qu’il exhorte à laisser le pouvoir au peuple.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Comme le Christ Jésus a bloqué Paul sur le chemin de Damas, Faure me trouvera sur son chemin jusqu’à ce qu’il ne laisse au peuple des misérables, des affamés, des laissés pour compte, des opprimés, leur victoire », a affirmé Mgr Kpodzro.

Par la même occasion, l’archevêque émérite de Lomé invite  les Togolais à sortir pour contester la « forfaiture » pour, dit-il, « atteindre Canaan ».

« Une injustice est une injustice. Levez-vous tous ! N’ayez pas peur de fusil, les soldats même en ont marre. Ne restez pas dans vos chambre avec la peur, sortez massivement dans les rues pour arracher la victoire », a lancé Mgr Kpodzro aux togolais.

Le prélat a invité les Togolais d’observer trois jours de jeûnes, de prière et de louange pour « pour la délivrance de la Terre de nos aïeux sans effusion de sang avant la fin de ce mois de février ».

Notons que selon les résultats publiés par la CENI, Agbeyome Kodjo, candidat soutenu par Mgr Kpodzro est arrivé 2e avec 18,34%. Dr Kodjo s’était déjà déclaré vainqueur de l’élection avec un score compris entre 57% et 61%. Il a rejeté les chiffres officiels et demande un transfert pacifique du pouvoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P