Le Front Citoyen Togo Debout ne pourra pas tenir son meeting le dimanche prochain à Lomé. Dans un courrier en date du 07 décembre envoyé au Prof David Dosseh, porte-parole du Front, Kossi Atabuh reproche au FCTD que la liste des associations membres de la coalition n’est pas à l’en-tête de la lettre envoyée le 25 novembre dernier qui informait l’autorité de la tenue d’un meeting.
Pour le représentant du pouvoir central, il ne peut en être autrement car, ceci va permettre de vérifier si ces associations sont en règle vis-à-vis de l’administration.
«… Le Front citoyen Togo Debout en tant que tel n’a pas d’existence juridique », a-t-il conclu.
Aussi, Kossi Atabuh, écrit-il que conformément à la loi, la déclaration préalable du meeting de sensibilisation doit indiquer l’identité complète de 3 personnes de la structure qui fait la déclaration de la manifestation, leur qualité, leur domicile ou le siège de l’organisation.
Enième tentative du Front Citoyen Togo Debout
« Au regard de tout ce qui précède, votre déclaration en l’état n’est pas recevable », a notifié le préfet du Golfe à Togo Debout.
Le meeting est prévu pour se tenir le dimanche 11 décembre à Bè Kondjindji à Lomé. Il s’agit d’un meeting d’informations et de sensibilisation.
Le Front Citoyen Togo Debout veut à travers cette manifestation, sensibiliser la population sur la menace terroriste au Togo. Il entend aussi entretenir les Togolais sur ce fléau qui sème le désarroi dans la sous-région.
Depuis 2020, l’organisation de la société civile a tenté plusieurs fois de tenir un meeting de sensibilisation à Lomé. Mais elle n’a toujours pas réussi.