Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

MAJ lance «InfoAdoJeune » pour relier les jeunes

Views: 147

Le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ), affilié à l’Association Togolaise pour le Bien être Familial (ATBEF) a lancé vendredi à Lomé son  application « InfoAdoJeune ». L’objectif visé à travers  cette application est d’orienter les jeunes vers une auto-formation à distance sur les Droits en Santé Sexuelle de la Reproduction (DSSR) grâce aux technologies de l’information. C’est le Dr Emmanuel Gnagnon Président national de l’ATBEF qui a présidé la cérémonie en présence du trésorier général, Cyriaque Sokpoh et des membres du MAJ.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’application « InfoAdoJeune » est une application Android gratuite purement éducative implémentée sur Google Play Store et qui fonctionne en hors connexion internet. Elle est l’un des moyens de vulgarisation des informations en SSR/contraception à l’endroit des adolescents et jeunes et des couches vulnérables de la population togolaise.

Selon Mehessa Aguem, son concepteur, elle comprend quatre (4) rubriques que sont leçons pratiques en Education Sexuelle Complète, jeux éducatifs en Santé Sexuelle et de la Reproduction, autres et paramètre.

La conception de l’application s’inscrit dans le cadre de  la deuxième phase du projet « YouthConnect» 2018, initiative dirigée par les jeunes de l’IPPFRA  visant à combler les lacunes de l’année 2017 sur ledit projet. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ce projet, nommé « InfoAdoJeune » au Togo a permis de se rendre compte que les jeunes et adolescents sont fortement impliqué dans l’usage des smartphones, des ordinateurs  et des tablettes ce qui constitue à la fois un atout et un défi en matière d’éducation.

L’application a donc pour objectif de permettre au MAJ de faire la visibilité des activités et celle de l’ATBEF sur l’internet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons relier les jeunes à travers l’application mobile « InfoAdoJeune ». Et pour y arriver nous avons adopté pour une activité de proximité en allant sur les réseaux sociaux là où se trouvent les jeunes de notre génération » a indiqué Dr Emmanuel Gnagnon.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) a tenu vendredi à Lomé sa 31e  assemblée générale élective. Rendez-vous d’audition des comptes, la rencontre a...

Santé

L’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) joue à plus de proximité avec ses Agents de Santé Communautaire (ASC). L’Association s’est rendue jeudi à...

Santé

Encore quelques semaines, le projet sur « la clinique mobile » de  l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) avec le soutien de la...

Santé

Chaque année,  en moyenne 1, 4 millions de cas de cancer du  col de l’utérus sont diagnostiqués dans le monde, avec environ 230 mille...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P