Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Maison Dora dans les Lacs avec des formations de type dual

Rich results on Google's SERP when searching for 'Maison Dora'
Freeman Afanou, directeur général de la Maison Dora
Views: 963

La Maison Dora se rapproche davantage de son objectif. Ce centre a reçu l’autorisation du ministère de l’artisanat pour donner des formations associant pratique et technologie. Dans ce sens, il a lancé jeudi à Aného la formation professionnelle par apprentissage de type dual coopératif.

La formation en question se déroulera à Togokomé au siège de la Maison Dora. Elle donne l’opportunité à la Maison Dora d’outiller les apprenants inscrits dans un atelier de formation en pratique et en technologie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les apprenants sont inscrits dans un atelier et nous viendrons leur donner des formations technologies et pratiques pour compléter ce qui est déjà fait dans les ateliers. On travaille avec les ateliers et ce sont les ateliers qui inscrivent les apprenants dans le centre », a expliqué Freeman Afanou, directeur général de la Maison Dora.

La formation se déroulera une fois par semaine. Elle cible les apprenants en la coupe-couture.

C’est la 3è promotion d’apprenants que la Maison Dora va former cette année. Cette fois-ci, elle la fera sur autorisation de son ministre de tutelle. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La dernière fois nous avons été autorisé par le ministre technique et de l’artisanat à donner la formation de type dual. Cette formation ne se faisait que dans les centres officiels », a précisé M. Afanou.

La formation de type dual est une formation qui contient dans son programme des séquences d’acquisition de savoir-faire technique. Elle associe la formation pratique donnée dans des entreprises et la formation technologie reçue dans un centre de formation.  Elle est sanctionnée par un certificat de qualification professionnelle.

Notons que la Maison Dora est un centre de formation féminine et d’animation sociale basé à Togokomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministère togolais de l’artisanat organise cette année, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM), la 2e édition de MIATO (le...

Economie

Le Togo vient d’enregistrer une nouvelle maison de couture. Moderne et efficace, Top Mode Couture se lance le défi d’habiller les togolais des haute...

Economie

« Le MIATO a été un franc succès ». C’est en ces termes que la ministre togolaise en charge de l’artisanat clôturait dimanche le 1er...

Economie

La première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) a pris fin dimanche. La clôture a été marquée par une cérémonie riche...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P