La première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) a pris fin dimanche. La clôture a été marquée par une cérémonie riche en couleurs et qui a été présidée par le ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomegah-Dogbe. A l’occasion, les jeunes artisans togolais ont exprimé leur reconnaissance et satisfaction. Des prix ont été remis aux meilleurs artisans distingués.
Cette première du MIATO s’est déroulée sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social.
Victoire Tomegah Dogbé s’est dite satisfaite de la tenue de cet évènement et réitère l’engagement du gouvernement à œuvrer davantage pour la promotion du secteur artisanal du Togo.
Le MIATO a réuni une dizaine de pays et a été marqué par plusieurs ateliers et conférences thématiques. L’évènement a permis de renforcer les capacités des artisans.
{loadmoduleid 210}
La cérémonie de clôture a servi de cadre pour la remise des prix des différents jeux concours organisés par les organisateurs du MIATO pour stimuler la créativité des exposants.
Quatre (4) prix ont donc été remis aux lauréats méritant.
Voici la répartition des prix
Catégorie Prix CMA
Ets PASAN (savonnerie) de Mme KEREZOUE Pyalo
Catégorie Prix CODEPA
Beauty Shop (gommage à base de noix de coco)
Kombate Bambondi, tisserande (ensemble de nappe de table et napperons en pagne tissé
Piesco Memory, styliste (chemises à base de batik)
Catégorie Prix spécial du Président de la République
Aklala Batik, de Mme DONVIDE Chantal
Hono Art de Mme KOKOTI Mahoumbe
D’autres prix ont également été remis à savoir des billets d’avion, des enveloppes, des bons d’assurance-vie.
{loadmoduleid 212}