La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) joint l’acte à la parole. Elle vient mettre les spécimens des bulletins de vote à la disposition des candidats en lice pour les municipales, peu de jours seulement après s’être prononcée sur le sujet. La machine est lancée pour la tenue du scrutin le 30 juin prochain.
Dans un communiqué diffusé dimanche, la CENI porte à la des Chefs des partis politiques et des candidats indépendants que les spécimens des bulletins de vote pour la campagne électorale peuvent être retirés à partir de lundi 24 juin dans toutes les Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI).
Pendant dans ce temps la campagne électorale lancée le 14 juin dernier se poursuit sur toute l’étendue du territoire national sans incidents majeurs.
{loadmoduleid 210}
Les opérations de charme prennent fin le 28 juin prochain à minuit. Et pour permettre aux forces de l’ordre et de sécurité d’assurer la sécurité du scrutin le 30 juin, elles sont appelées aux urnes le 27 juin.
Rappelons que plus de 11.000 candidats sont en lice pour ces municipales, les dernières organisées au Togo depuis 32 ans.