Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les transformatrices de poissons créent l’UCOOFTPG

Views: 36

Des transformatrices de poissons parleront désormais d’une seule voix pour un essor considérable de leur activité. Elles viennent d’instituer l’Union des coopératives des femmes transformatrices de poissons de Gbétsogbé (UCOOFTPG). Le tout premier bureau de l’organisation est dirigé par  Afi Odile Midjake, élue pour un mandat de 3 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Union  s’est assignée comme but principal,  la  professionnalisation du métier de transformation des produits de pêche.

Elle entend œuvrer pour une forte représentativité  de ses membres auprès des autres acteurs de la filière au plan national, sous régional et international. Et veiller à l’efficacité dans les activités de transformation, de conservation et de commercialisation des produits de pêche.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’UCOOFTPG va   également travailler pour  renforcer la participation de ses membres à la gestion durable des ressources halieutiques et  promouvoir des activités pouvant contribuer à la diversification des sources de revenus des transformatrices.

L’assemblée générale constitutive a eu lieu la semaine dernière. A l’issue des travaux, un bureau directoire de 9 membres a été mis sur pied.

Afi Odile Midjake, présidente du bureau s’engage à outiller les femmes transformatrices de Gbétsogbé sur les avantages de la vie associative.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette union est constituée en majorité de femmes analphabètes et il urge de les former sur leur obligation au sein de l’union et aux avantages qu’elles peuvent en tirer en étant membres », a-t-elle indiqué avant d’ajouter « Nous aurons des séances de renforcement de capacités en maintien de compte à l’intention des membres de l’Union en vue de les rendre  financièrement autonomes ».

En dehors du bureau, un conseil de surveillance constitué de trois membres a été installé. Son rôle est de veiller au bon fonctionnement des activités de l’union.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P