Le Cercle des professionnels du secrétariat et de l’artisanat du Togo (CEPROSAT) a ouvert son tout premier congrès jeudi à Lomé.
Axé sur le thème « Rôle et contribution des secrétaires/assistants dans le développement socio-économique du Togo », ce congrès s’entend comme un cadre de renforcement des capacités de ces secrétaires qui veulent plus être utiles à leur patron.
Maillon indispensable pour toute société, entreprise ou administration, la profession du secrétaire fait partie des métiers où on doit s’exercer à évoluer conformément avec le temps. Face au développement galopant des TIC, le secrétaire a plus que jamais l’obligation de se perfectionner de jour en jour.
A en croire Kadjé Faramammié, Présidente du CEPROSAT c’est ce qui explique la tenue de ce congrès.
« Notre souhait à tous est qu’au sortie de ce premier congrès, nous adoptions des résolutions et des programmes qui renforcent nos capacités et compétences administratives afin que les professionnels du secrétariat que nous sommes, puissions être efficaces dans la construction de notre nation, le Togo », a déclaré Mme Faramammié.
A cette rencontre à laquelle ont pris part certains patrons et mangers de société, la présidente exiger de ceux-ci des formations régulières à l’intention de leurs secrétaires. Ceci, d’après elle va permettre à ces derniers de tenir en éveil leur sens d’initiative et de saine curiosité.