Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les ingénieurs du Togo en journée nationale les 23 et 24 novembre

Views: 27

L’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI) est engagée à revaloriser la profession de l’ingénieur au Togo. Après l’assemblée générale des ingénieurs du Togo, elle annonce l’organisation d’une première Journée Nationale de l’Ingénieur au Togo. L’événement est prévu du 23 au 24 novembre prochains à Lomé et entre dans le cadre des actions entreprises par l’APD-ENSI pour contribuer à la réussite du Plan National de Développement (PND).

Advertisement. Scroll to continue reading.

La première Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI) au Togo est placée sous le thème « l’ingénieur dans le développement du Togo ». Elle se veut un cadre de réflexions et de partage d’expériences entre professionnels du domaine en vue de son émergence sur le territoire national.

L’initiative est de l’APD-ENSI et le Comité de suivi des décisions de l’assemblée générale des ingénieurs du Togo. Elle enregistrera la participation de 350 ingénieurs du Togo et de la diaspora.

Au menu: une conférence débat autour du thème choisi, des ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo, des expositions des œuvres et réalisations des ingénieurs du Togo et de la diaspora et une soirée de gala.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Une part est réservée aux entreprises installées au Togo, consommatrices d’ingénierie et bénéficiaires des prestations des ingénieurs, dans le magazine de la JNI qui sera tiré en 2000 exemplaires et distribués aux participants.

Par ailleurs, selon les organisateurs, l’objectif primordial que vise la JNI s’assimile à ce de la première assemblée générale nationale des ingénieurs tenue le 29 septembre dernier à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Au moment où le Togo se dotait d’un Plan national de développement, les ingénieurs togolais s’organisaient pour apporter leur contribution au développement harmonieux de la nation, par la règlementation de leur profession et la création de l’ordre national des ingénieurs du Togo « , lit-on dans le communiqué de presse ayant fait l’objet de la conférence de presse de l’annonce de la journée.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) descend sur le terrain. L’organisation a entamé une série de visite des grands chantiers de travaux et...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Economie

Marius Bagny a été réélu samedi président du conseil d’administration de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI). A la tête du tout premier...

Economie

Le 05 décembre 2019, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P