Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les ingénieurs du Togo décidés à appuyer la mise en œuvre du PND

Views: 40

L’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) et l’Association des professionnels diplômés de l’ENSI (APD-ENSI) ont tenu les 31 mai et 1er juin derniers une rencontre de réflexion sur le Plan national de développement (PND). Il s’agit d’un atelier qui a permis aux ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo de comprendre le PND et ses projets afin d’apporter leurs contributions à sa mise en œuvre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par cette initiative, l’ONIT entend amener les ingénieurs et techniciens supérieurs à s’approprier le PND, sa vision et ses divers projets.

La rencontre de deux jours a permis d’évoquer les conditions d’élaboration des projets à réaliser dans le cadre du PND, leur faisabilité, les conditions d’exécution des projets ainsi que le processus de suivi et contrôle, la participation des ingénieurs du Togo dans l’exécution des projets du PND. Les spécialistes du PND ont fait des exposés détaillés aux ingénieurs.

Après analyse des informations reçues, les ingénieurs ont formulé des propositions et recommandations nécessaires pour la réussite des 3 axes du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre de réflexion a été sanctionnée par 7 résolutions par les participants et qui seront transmises aux autorités togolaises.

« La première résolution que nous avons prise, c’est de reconnaître et de féliciter le travail que les acteurs nationaux et internationaux ont fait pour que nous puissions avoir un PND. Au-delà de cette résolution, nous nous sommes engagés en tant que corporation des ingénieurs et techniciens à apporter pour la réalisation efficiente du PND », a déclaré Marius Bagny, le président de l’APD-ENSI.

{loadmoduleid 210}

Les ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo sont invités à élaborer et porter des projets structurants dans le cadre du PND, contribuant ainsi à la réussite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons encouragé le gouvernement, dans le cadre de certains projets qui seront mis en œuvre, à exiger des investisseurs qui viendraient de l’étranger, à s’associer avec les entreprises locales. C’est ce qui se fait ailleurs, de manière à ce qu’au sortir de la réalisation des divers projets du plan, des technologies puissent rester  sur place. Nous aurons aussi à acquérir des compétences en s’associant à la réalisation des projets », a ajouté M. Bagny. 

Notons que la corporation des ingénieurs du Togo s’engage à jouer sa partition pour une mise en œuvre réussie du PND 2018-2022.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) descend sur le terrain. L’organisation a entamé une série de visite des grands chantiers de travaux et...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Economie

Marius Bagny a été réélu samedi président du conseil d’administration de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI). A la tête du tout premier...

Economie

Le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPE-PND) tient sa première promotion des étudiants en Master II. Après 18 mois de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P