Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les fonctions stratégiques du Haut Conseil pour l’Emploi des Jeunes

Views: 13

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue du Haut Conseil pour l’Emploi des Jeunes, une institution mise en place par décret présidentiel depuis Août 2016.

La réunion s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la session inaugurale de ladite institution, présidée le 13 avril dernier par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. L’événement a porté thème : « entreprise jeune du 21è siècle dans les tourbillons de la Covid-19 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le président de la CNEJ, Stéphane Akaya, il s’agit d’une institution stratégique qui pilote la CNEJ, dont le secrétariat permanent se charge des activités au quotidienne. Ainsi que le comité de pilotage qui est chargé de préparer la session du Haut Conseil.

A en croire les détails, le Haut Conseil à deux fonctions stratégiques et une fonction administrative.

« La fonction stratégique vise à s’assurer que l’ensemble des politiques menées dans le secteur de l’emploi des jeunes répondent aux orientations du gouvernement. Et que le Haut Conseil, sur la base des études avec un certain nombre de réflexions permettent de mettre en place des politiques publiques adéquates qui conduisent à la gérance de la question de l’emploi des jeunes », a révélé M. Akaya. 

Il a été aussi martelé que l’institution dont il est question oriente l’action des partenaires technique et financier dans le secteur de l’emploi des jeunes. Et c’est grâce à ses orientations que les partenaires peuvent s’aligner sur un certain nombre de mécanismes pour pouvoir intervenir dans le pays. Ceci entre toujours dans le cadre de la fonction stratégique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne la fonction administrative, le président du CNEJ indique qu’il est question de montrer que le Haut conseil s’assure de l’impact du travail de tous les organes ouvrant au sujet de l’emploi des jeunes. Notamment le FAIEJ, l’ANVT, le comité de pilotage, y compris la CNEJ.  

Le comité en charge de l’initiative avance que la réunion du conseil de la coalition compte poursuivre les efforts, maintenir le rythme et de s’assurer qu’avec la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale, pour des résultats encore plus probants d’ici 2025.

Officiellement, le taux du chômage des jeunes togolais est passé aujourd’hui de ­6 à 3,9%.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il faut rappeler que l’objectif global visé par la session inaugurale du Haut Conseil pour l’emploi des jeunes était de lancer les travaux des pôles thématiques. Ainsi que le site web et l’application mobile « Leleng », une plateforme de service aux jeunes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) est dans un autre volet de son projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du...

Société

L’association Petite Sœur à Sœur (PSAS) a lancé mercredi à Lomé le projet «Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles...

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Société

Le Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) n’entend pas rester en marge de la Journée Africaine de la Journée de cette année. A l’occasion,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P