Les Eperviers du Togo ont joué mardi leur 2e match amical contre la Gambie dans le cadre des journées FIFA du mois de juin. Match qu’ils ont perdu sur le score de 0 but contre 1. Après une belle victoire face à la Guinée (2-0) le 5 juin dernier, l’équipe rechute.
Ce 2e match amical des Eperviers a été disputé par une équipe remodelée. Alors que Ihlas Bebou a dû quitter le regroupement, le capitaine Djene Dakonam et Mani Ougadja n’ont pas pu être alignés pour cause de blessures.
Malgré tout, l’équipe de Jonas Kokou Komla a résisté devant la Gambie lors de la première partie de jeu. Les Eperviers du Togo emmenés par Fo-Doh Laba, capitaine du jour, se sont d’ailleurs montrés entreprenants. Ils ont d’ailleurs raté quelques occasions.
Faible réaction des Eperviers
En deuxième période, n’ont toujours pas trouvé la faille dans la défense gambienne. Ils vont plutôt encaisser l’unique but de la partie sur coup-franc à la 75è minute. Une réalisation de James Gomez.
La réactivité de l’équipe nationale togolaise ne s’est pas faite attendre. Mais les entrées de Tchakéi Marouf, Tchatakora Sémiou ou encore de Ouro-Agoro Ismaël n’ont pas permis de changer le score.
Après donc la victoire face à la Guinée, les Eperviers rechutent face aux Scorpions de la Gambie. Preuve qu’il y a encore des choses à corriger dans cette sélection en pleine reconstruction pour un nouveau départ.