Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Pimenta, Kaberuka et 5 personnalités reçus par Faure Gnassingbé

Rich results on Google's SERP when serching for 'faure gnassingbe'
Sergio Pimenta chez Faure Gnassingbé
Views: 729

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale et bien d’autres personnalités. Sergio Pimenta, s’est déplacé à Lomé pour l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). Sa rencontre avec Faure Gnassingbé a été pour lui une nouvelle occasion de saluer les réformes entreprises par le Togo pour améliorer le climat des affaires.

«Nous avons discuté des différentes opportunités que ce soit dans les domaines des infrastructures, de l’économie numérique et la création de l’emploi dans les secteurs des PME/PMI notamment agricoles. Nous avons participé à l’inauguration de la PIA, notre soutien à ces genres de plateforme qui sont très intéressants pour le pays », a indiqué Sergion Pimenta.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le vice-président de la SFI a apporté encore une fois son soutien au Togo dans la réalisation des projets portant sur différents secteurs socioéconomiques notamment celui agricole.

Depuis quelques années, le Togo a entrepris des réformes tendant à une transformation structurelle de son économie voulue résiliente avec une croissance forte et création d’emplois.

En dehors de M. Pimenta, Faure Gnassingbé a également échangé avec la  Directrice des opérations, Coralie Gevers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’autres personnalités ont également été reçues par Faure Gnassingbé. Kone Dossonguin, président du groupe Atlantique Business International, société partenaire du groupe ARISE IIP a également évoqué le projet de la Plateforme industrielle d’Adetikopé.

Quant à lui, Solomon Quaynor, Vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) chargé du Complexe du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation a échangé le Président togolais sur les projets prioritaires initiés par le Togo.

Donald Kaberuka, ancien président de  la BAD, Samaila Zubairu, PDG de Africa finance Corporation et Emmanuel Assiak, Directeur général par intérim  du Fonds pour le développement de l’exportation en Afrique (FEDA) étaient également chez Faure Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P