Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale et bien d’autres personnalités. Sergio Pimenta, s’est déplacé à Lomé pour l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). Sa rencontre avec Faure Gnassingbé a été pour lui une nouvelle occasion de saluer les réformes entreprises par le Togo pour améliorer le climat des affaires.
«Nous avons discuté des différentes opportunités que ce soit dans les domaines des infrastructures, de l’économie numérique et la création de l’emploi dans les secteurs des PME/PMI notamment agricoles. Nous avons participé à l’inauguration de la PIA, notre soutien à ces genres de plateforme qui sont très intéressants pour le pays », a indiqué Sergion Pimenta.
Le vice-président de la SFI a apporté encore une fois son soutien au Togo dans la réalisation des projets portant sur différents secteurs socioéconomiques notamment celui agricole.
Depuis quelques années, le Togo a entrepris des réformes tendant à une transformation structurelle de son économie voulue résiliente avec une croissance forte et création d’emplois.
En dehors de M. Pimenta, Faure Gnassingbé a également échangé avec la Directrice des opérations, Coralie Gevers.
D’autres personnalités ont également été reçues par Faure Gnassingbé. Kone Dossonguin, président du groupe Atlantique Business International, société partenaire du groupe ARISE IIP a également évoqué le projet de la Plateforme industrielle d’Adetikopé.
Quant à lui, Solomon Quaynor, Vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) chargé du Complexe du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation a échangé le Président togolais sur les projets prioritaires initiés par le Togo.
Donald Kaberuka, ancien président de la BAD, Samaila Zubairu, PDG de Africa finance Corporation et Emmanuel Assiak, Directeur général par intérim du Fonds pour le développement de l’exportation en Afrique (FEDA) étaient également chez Faure Gnassingbé.