Les Eperviers du Togo ont enregistré une nouvelle victoire dimanche à Lomé après celle de mardi dernier face à l’Ouganda (1-0). La sélection togolaise a réussi à remporter son 2e match amical face à son homologue de Mozambique sur le score de 2-0.
Dans le cadre de leurs préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Gabon 2017, les Eperviers du Togo ont dominé le Mozambique dimanche par 2-0. En effet, dominateurs durant la première partie de la rencontre, Les Eperviers, sous la houlette de Claude Leroy, ont réussi à ouvrir le score à la 40e minute. Sur une phase de jeu collective, Laba Kodjo Fo-Doh va ouvrir le score donnant ainsi l’avantage au Togo avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Eperviers vont aggraver le score sur l’une de leurs premières incursions dans le camp mozambicain. Le même Laba Fo-Doh va s’offrir le doublé à la 50e minute avant d’être remplacé quelques minutes plus tard par Komlan Agbégniadan.
A la suite de ce but, la partie va se stabiliser. Claude Leroy va effectuer plusieurs changements mais le score n’évoluera pas.
Le capitaine Emmanuel Adebayor qui s’est créé plusieurs occasions de but n’a pas réussi à les concrétiser. L’attaquant est resté transparent tout au long de la partie.
Selon le programme de préparation pour la CAN 2017, les Eperviers se donnent rendez-vous au mois de novembre pour un regroupement au Maroc. Deux matchs sont en vue notamment contre un club marocain puis la sélection marocaine. Le tout reste à confirmer.