Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Les élections législatives au cœur du 19e dialogue politique Togo-UE

Views: 25

Le gouvernement togolais et l’Union Européenne ont tenu mardi à Lomé la 19e session de leur habituel dialogue politique. Cette session a permis d’aborder, entre autres, la question des prochaines élections législatives au Togo et les principaux développements au sein de l’Union Européenne (UE). La délégation de l’UE a insité sur la nécessité de décrisper l’atmosphère politique nationale pour favoriser des élections acceptées par tous.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les discussions, copresidées par le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey et la Cheffe de la délégation de l’Union européenne au Togo, Cristina Martins-Berreira, ont permis aux deux parties d’aborder des sujets d’ordre national et international d’intérêt commun.

La question des prochaines élections législatives dont les préparatifs sont en cours a occupé une bonne partie des débats.

A ce sujet, l’Union européenne a salué les efforts du gouvernement togolais. Par ailleurs, elle a invité les autorités togolaises à prendre toutes les mesures pour décrisper l’atmosphère politique nationale et pour favoriser des élections libres, transparentes, équitables et acceptées par tous.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En réponse le gouvernement, représenté par les ministres Robert Dussey, Gilbert Bawara, Kossi Assimaidou et Payadowa Boukpessi, s’est engagé à œuvrer de concert avec la CEDEAO et toute la classe politique pour un aboutissement heureux du processus électoral.

{loadmoduleid 210}

Le Plan national de développement (PND) dont la mise en oeuvre s’étend sur la période 2018-2022 a été aussi évoqué. L’UE s’est dite disposée à accompagner le gouvernement à travers des appuis multiformes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette 19e session du dialogue Togo-UE a été l’occasion pour le Chef de la diplomatie togolaise de faire le point des négociations ACP-UE qui ont démarré en septembre. Prof. Dussey, chef de file de ces négociations a expliqué que tout se déroule bien.

De son côté, Cristina Martins-Berreira a indiqué que l’Union européenne mettra tout en œuvre pour l‘aboutissement de l’accord censé renforcer le partenariat entre les pays ACP et l’organisation européenne.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Les choses vont vite entre la Turquie et le Togo. En moins de 2 mois, Prof Robert Dussey effectue sa 2e visite à Ankara....

Société

Prof Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’extérieur, séjourne à Doha. Dimanche, il a eu un...

Coopération

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile séjourne depuis dimanche en Turquie. Le général Damehame Yark y effectue une visite officielle...

Santé

Dr Gerd  Müller a offert dimanche à l’Institut National d’Hygiène du Togo 30 respirateurs et 5000 oxymètres de la part de son pays. En...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P