Le Chef de l’Etat togolais a eu un agenda chargé ce mardi 31 octobre au palais de la présidence togolaise. Après avoir reçu les lettres de créances de nouveaux Ambassadeurs accrédités au Togo, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le groupe des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques et consulaires africains accrédités au Togo.
L’entretien du Président de la République du Togo avec le groupe des Ambassadeurs a porté sur les objectifs de l’organisation et la crise sociopolitique actuelle au Togo.
Le groupe coordonné par l’ambassadeur du Niger au Togo, Fatimata Maman Sidibe dit suivre de près la crise qui secoue le pays de Faure Gnassingbé depuis le 19 août dernier.
{loadmoduleid 210}
La Porte-parole pense que la seule issue à la crise togolaise serait un dialogue franc et serein entre les différents acteurs politiques.
« En tant que diplomates accrédités au Togo. Nous suivons avec intérêt tout ce qui se passe ici, et nous encourageons et les autorités togolaises et le peuple Togolais à privilégier le dialogue pour que la paix, la sérénité et la stabilité reviennent au pays», a indiqué Mme Sidibe.
Bien avant cette rencontre, Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créance des nouveaux Ambassadeurs de la République Fédérale du Nigeria, Joseph Olusola Iji et du Ghana Kwasi Owusu-Yeboa près le Togo.
MM. Owusu-Yeboa et Olusola Iji se sont félicités des bonnes relations d’amitié et de coopération que leurs pays entretiennent avec le Togo. Ils comptent promouvoir la coopération sud-sud.