Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Les diplomates africains en poste à Lomé prescrivent le dialogue aux togolais

Views: 7

Le Chef de l’Etat togolais a eu un agenda chargé ce mardi 31 octobre au palais de la présidence togolaise. Après avoir reçu les lettres de créances de nouveaux Ambassadeurs accrédités au Togo, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le groupe des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques et consulaires africains accrédités au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’entretien du Président de la République du Togo avec le groupe des Ambassadeurs a porté sur les objectifs de l’organisation et la crise sociopolitique actuelle au Togo.

Le groupe coordonné par l’ambassadeur du Niger au Togo, Fatimata Maman Sidibe dit suivre de près la crise qui secoue le pays de Faure Gnassingbé depuis le 19 août dernier.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Porte-parole pense que la seule issue à la crise togolaise serait un dialogue franc et serein entre les différents acteurs politiques.

« En tant que diplomates accrédités au Togo. Nous  suivons  avec intérêt tout ce qui se passe ici, et nous encourageons et les autorités togolaises et le peuple Togolais à privilégier le dialogue pour  que la paix, la sérénité et la stabilité reviennent au pays», a indiqué Mme Sidibe.

Bien avant cette rencontre, Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créance des nouveaux Ambassadeurs de la République Fédérale du Nigeria,  Joseph Olusola  Iji et du Ghana Kwasi Owusu-Yeboa  près le Togo.

MM. Owusu-Yeboa et Olusola Iji se sont félicités des bonnes relations d’amitié et de coopération que leurs  pays entretiennent avec le Togo. Ils comptent promouvoir la coopération sud-sud.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P