Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

7 chefs d’accusation retenus contre les 3 membres de NUBUEKE

Views: 20

L’autorité judicaire a dévoilé mardi les chefs d’accusation portés contre les responsables du mouvement NUBUEKE, interpellés dans la nuit du 19 octobre dernier. Les sieurs Messenth Kokodoko, Kokou Dodzi Eza et Ayao Fiacre Atsu, déférés ce jour à la prison civile de Lomé doivent s’attendre à  répondre à une pile d’accusations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon un communiqué du Procureur de la République, les détenus sont accusés de Groupement de malfaiteurs, trouble aggravé à l’ordre public, incitation à la révolte, menace et violence envers les représentants de l’autorité publique, destruction volontaire par incendie des biens publics, détention illégale des matériels militaires et complice de ces infractions.

Le communiqué précise qu’une perquisition au domicile de ces derniers a permis la découverte et la saisie des pointes métalliques entoilées, une paire  de jumelles,  de matériels militaires, des étuis de grenades lacrymogènes et divers objets susceptibles d’être utilisés pour commission des actes de violences.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il résulte également des investigations des  indices contre les nommés Kokou Dodzi Eza et Ayao Fiacre Atsu, tous membres de l’association NUBUEKE comme co-auteurs au complice du nommé Messenth Kokodoko, ce qui justifie leur interpellation » ajoute le communiqué.

De même, Blaise Essolisam Poyodi  précise dans le document qu’il entend approfondir l’enquête et faire toute la lumière sur cette affaire.

Le mouvement NUBUEKE est créé en 2015 avec pour objectifs l’éducation à la citoyenneté, l’engagement citoyen, la sensibilisation et l’éveil des consciences.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P