Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Les coopératives d’éleveurs bénéficient de l’appui du PPAAO-Togo

Views: 9

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Togo (PPAAO-Togo) a mis à la disposition des coopératives d’éleveurs 12 broyeurs d’aliments sur toute l’étendue du territoire togolais. L’objectif est de permettre à ces éleveurs de broyer les herbes, les produits ligneux pour la fabrication de fourrage pour  le bétail. L’initiative se situe dans le cadre de la formation des jeunes et femmes dans le Camp du futur lancé en février dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’enjeu est de disposer de fourrage pour alimenter les troupeaux. Ce don se situe dans le cadre de la formation des jeunes et femmes  dans le Camp du futur   lancé au mois de février de cette année.

Le Camp du futur  entend  impacter directement au moins 1000 jeunes et femmes togolais en milieu rural à travers l’appui à la création de leurs entreprises.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A travers cette formation, nous comptons favoriser la création de véritables filières de transformation, allant jusqu’aux produits finis. Ceci va permettre d’éliminer la pauvreté, de créer des emplois pour les jeunes et les femmes afin d’améliorer leur condition de vie », selon les responsables du ministère de l’agriculture.

Le prix total des machines évalué est de  15.720.000F CFA. Chaque  machine à 3 roues,  capacité de broyage de 300 à 450 kg/h, capacité du réservoir 5 litres, le moteur diesel, Tamis de 8 à 10 cm de maille.

Les coopératives ont eu chacune un kit d’entretien : deux tamis, deux trémies, une pochette de segment, une clé pour l’injecteur, une clé pour l’arbre moteur, 3 boulons pour montage de poulies, un joint de culasse, une manivelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A travers ce matériel, et d’autres mesures encours,  on sent l’engagement du gouvernement à accompagner les jeunes et femmes dans leurs différentes coopératives à devenir des   innovateurs », ont convié les bénéficiaires.

Rappelons que les objectifs du projet en question suivent la vision des autorités tracées dans l’axe 2 du Plan National de Développement.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P