Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Togo fin prêt pour accueillir le Forum AGOA 2017

Views: 19

Du 8 au 10 août 2017, les États-Unis et le Togo co-organisent le Forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique – Africa Growth and Opportunity Act (AGOA) – à Lomé. La rencontre réunira de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d’Afrique subsaharienne. Elle sera l’occasion de discuter des moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l’Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour ce forum, plusieurs objectifs techniques importants sont déjà atteints par la Cellule de Coordination Stratégique du Gouvernement Togolais, l’Ambassade des États-Unis et toutes les Commissions. Les réunions collaboratives se multiplient pour une organisation réussie de l’événement.
Depuis quelques jours, le site www.agoa-togo.tg fournit des informations essentielles sur l’événement et l’historique d’AGOA, ainsi que les enjeux des relations commerciales entre les Etats-Unis et les pays participants. Les journalistes souhaitant être accrédités pour le Forum doivent aller à www.agoa-togo.tg/accreditation.
« Les Etats-Unis et l’Afrique: Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce» : c’est le thème du Forum de Lomé. Il explorera comment les pays peuvent continuer à maximiser les avantages de l’AGOA dans un paysage en rapide évolution économique et capitaliser sur le rôle important joué par les femmes, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, l’expansion de la croissance économique inclusive et durable et la prospérité.

{loadmoduleid 210}

Des Représentants du secteur privé, de la société civile et du Programme d’Entrepreneuriat des Femmes Africaines – African Women’s Entrepreneurship Program (AWEP) – participeront aussi aux activités du Forum du 8 au 9 août prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les plénières ministérielles se déroulent du 9 au 10 août, réunissant de hauts fonctionnaires des États-Unis et des pays Africains bénéficiaires. Une exposition commerciale se déroulera tout au long du programme officiel », explique une note du Comité d’organisation.

La Délégation des États-Unis sera dirigée par le Représentant de Commerce des États-Unis, l’Ambassadeur Robert Lighthizer, et comprendra de hauts cadres des départements américains d’Etat, de l’Agriculture, du Commerce, de l’Énergie, du Travail, des Transports, du Trésor, de l’Agence Américaine pour le Développement International, de l’Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, de même que le Millennium Challenge Corporation (MCC), l’Overseas Private Investment Corporation, l’Agence aux Petites et Moyennes Entreprises, et le Fonds des Etats-Unis pour le Développement en Afrique. Des Membres du Congrès affiliés au Parti Républicain et au Parti Démocrates participeront également au Forum.
Rappelons que l’Union africaine et les communautés économiques régionales seront également représentées au Forum de Lomé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Sticky Post

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis ont salué mercredi le démarrage de la vaccination contre la Covid19...

Sticky Post

Ils font partie des partenaires techniques et financiers pour le processus de la décentralisation au Togo. Les Etats-Unis d’Amérique, à travers leur ambassadeur en...

Coopération

Un consortium de 3 organisations de la société civile avec le soutien de l’Ambassade des Nations Unies au Togo se porte volontiers  pour aider...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P