Une délégation de Compassion International Togo conduite par son directeur national Koffi Amégnona Ahonon a été reçue mardi 15 mars 2022 par le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les échanges entre les 2 parties ont tourné autour des activités de Compassion International au Togo, les nouvelles orientations de son programme dans le cadre de l’accompagnement des enfants et des jeunes et les perspectives qui pourront en découler.
Les activités de cette ONG chrétienne s’exercent au Togo dans la droite ligne de la feuille de route gouvernementale dont le social occupe une grande part.
« Nous sommes venus pour échanger et voir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble et nous aligner sur les projets et ambitions du gouvernement pour 2025 », a laissé entendre Koffi Ahonon au sortir de l’audience.
Les perspectives de Compassion International Togo sont grandes ; il s’agit principalement d’étendre son programme au-delà des zones déjà mobilisées et pouvoir toucher des parties du pays où le besoin d’accompagnement des enfants et jeunes ainsi que des ménages est prégnant.
La rencontre a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement de rappeler les priorités de l’exécutif dans les domaines du social, de l’adéquation formation-emploi, de l’inclusion, de l’accès universelle aux soins… des domaines dans lesquels Compassion International Togo s’est déjà positionnée et compte accroitre ses actions.
« Notre plan, c’est d’aider surtout dans les zones identifiées par le gouvernement comme les cantons les plus pauvres, pénétrer dans ces cantons pour pouvoir aider les plus vulnérables », a poursuivi Koffi Ahonon.
Compassion International Togo accompagne à ce jour plus de 73.000 enfants et jeunes dans les régions de la Maritime, des Plateaux, de la Kara et des Savanes. Dans les prochaines semaines la région centrale accueillera le programme.
Les actions de cette ONG chrétienne couvrent les domaines de la protection de l’enfance, l’éducation et la formation professionnelle, la santé, assistance en cas de désastre, eau, hygiène et assainissement…