Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La STT lance 2 jours de grève pour obtenir satisfaction de sa plateforme

Views: 29

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) vient de faire le compte rendu du protocole d’accord signé jeudi entre le gouvernement et les syndicats d’enseignant. Le document qui vise à  rétablir le climat d’apaisement et de sérénité nécessaire au bon déroulement des activités pédagogiques n’engage pas la STT qui tient à sa plateforme revendicative. C’est  ce qu’ont déclaré les responsables de cette centrale syndicale vendredi à l’issue d’une assemblée générale tenue à Lomé. L’organisation syndicale se réjouit  de l’accord mais décide  d’observer une nouvelle grève de 48 heures les 25 et 26 avril prochains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour Nadou Lawson-Oloukounle,   le protocole d’accord du gouvernement et des enseignants pose le problème de la plateforme de la STT. Beaucoup de fédérations syndicales des enseignants font partie de l’organisation syndicale des travailleurs.

Selon la coordinatrice de la STT, ce protocole d’accord est sectoriel et doit être décortiqué par les  fédérations des enseignants  pour prendre connaissance de son contenu.

« La base souligne que le protocole d’accord n’engage pas la plateforme de la STT. Et que nous devons poursuivre notre  plateforme revendicative  jusqu’à obtention de satisfactions par rapport aux points relatifs au redoublement de la valeur incendiaire, l’indemnité de départ à la retraite et le soutien aux secteurs », a ajouté Mme  Lawson-Oloukounle.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs la STT s’est  félicité  de  la signature de l’accord entre le gouvernement et les enseignants et a émis le vœu de le voir s’étendre à tous les secteurs où la grogne sociale est en vogue.

Et les deux jours de grève annoncée sur la semaine prochaine vise à maintenir la pression sur le gouvernement pour qu’il satisfasse les revendications relatives au redoublement de la valeur indiciaire, à la  réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et de l’apurement de ses arriérés à tous les retraités.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nadou Lawson-Oloukounle a été reconduite vendredi à la tête de coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). C’était à l’issue d’un congrès...

Sticky Post

La synergie des Travailleurs du Togo (STT) a dénoncé jeudi une intrusion illicite des gendarmes du Service Central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC)...

Société

Les 1300 agents de sécurité d’Inter-Con ne comptent pas fléchir, du moins pas pour le moment. Actuellement en grève de 72 heures reconductible, ces...

Société

Il y a de l’eau dans le gaz à la direction générale d’Inter-Con. Les 1300 agents de sécurité dénoncent des pratiques peu orthodoxes de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P