Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La salle « CanalOlympia Midè » inaugurée par Selom Klassou et Charles Gafan

Views: 36

Après « CanalOlympia Godopé »  en octobre 2017, le Groupe Bolloré à travers Vivendi vient de doter le Togo d’une nouvelle salle de cinéma et de spectacles. Dénommée « CanalOlympia Midè », la seconde salle de cinéma a été inaugurée samedi à Lomé par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, en présence de plusieurs personnalités. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« CanalOlympia Midè » est installé à la Bluezone de Cacavéli. C’est une salle de cinéma et de spectacles qui se veut un cadre de rassemblement et de brassage culturel. D’où le nom « Midè » qui, littéralement veut dire, « chez vous » en langue kabyè, parlée au Nord du Togo.

Le nouveau Canal Olympia de 300 places est doté des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes et dispose d’un écran Scope et du meilleur de la technologie son.

Canal Olympia Midè est la seconde salle construite dans la capitale du Togo après celle de Hanoucopé inaugurée le 24 octobre 2017 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle fait partie d’un réseau de plusieurs dizaines de salles déployées progressivement en Afrique Centrale et de l’Ouest par Vivendi. Neuf salles Canal Olympia sont déjà opérationnelles au Togo  Cameroun, en Guinée, au Niger, au Bénin, au Burkina-Faso et au Sénégal.

{loadmoduleid 210}

Au Togo, le projet est porté par le Président de la République et est dédié à la jeunesse. Il constitue un des outils de valorisation de la culture et vecteur de l’éducation de masse. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A travers ces différentes initiatives, nous manifestons notre volonté d’accompagner le gouvernement togolais dans ses actions de modernisation des infrastructures pour le développement de nos villes et l’émergence de la jeunesse qui tient à cœur au Chef de l’Etat » a expliqué Charles Kokouvi Gafan, Président Directeur Général de Togo Terminal, filial du Groupe Bolloré.

Soulignons que Canal Olympia Midè ouvre ses portes au grand public dès ce dimanche 30 septembre. Elle proposera chaque semaine des séances du mardi au dimanche, avec une programmation variée des films récents, des avant-premières, des cycles et programmation thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.

Le tarif de chaque séance est de 1.500 FCFA, 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5000 FCFA pour les séances spéciales.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Avec un stand à la hauteur de ses ambitions pour le Port autonome de Lomé, Bolloré Transport & Logistics Togo marque de son aura...

Economie

Les filiales du Groupe Bolloré au Togo ont tenu samedi le Marathon Day 2018. L’activité qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociale...

Culture

Après Canal Olympia Godopé, une nouvelle salle de Cinéma vient d’être construite dans la Préfecture d’Agoè-Nyivé pour les jeunes de cette zone. Implantée dans...

Economie

Le ministre togolais des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam a répondu à l’interpellation adressée au gouvernement par des députés togolais au sujet du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P