Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La Foire Adjafi innove et s’internationalise davantage

Views: 40

La 7è édition de la Foire Adjafi a été officiellement ouverte lundi  à Lomé par Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge de la communication. C’était en présence de sa collègue Bernadette Legzim-Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé. La foire qui se poursuit jusqu’au 16 septembre prochain, innove avec le lancement du Forum sur la qualité et l’innovation. Aussi,  s’est-elle internationalisée davantage avec la participation de 7 pays de la sous-région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Axée sur le thème  « la qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance » la foire Adjafi 2018 vise à sensibiliser les jeunes à la démarche qualité dans leur fonctionnement interne au sein des entreprises et dans leurs relations avec les partenariats. 

L’événement qui est une manifestation annuelle de type commercial et festive pour promouvoir le génie et la créativité des jeunes entrepreneurs togolais, prévoit cette année présenter aux jeunes entrepreneurs les défis et enjeux liés au management de qualité et les normes alimentaires internationales pour les entreprises agroalimentaires, promouvoir la culture de l’innovation pour plus de valeurs ajoutées aux entreprises et indiquer les mesures incitatives et/ou les mécanismes d’accompagnement vers la certification.

Adjafi 2018  innove avec le Forum sur la qualité et l’innovation. Lancé également ce jour, le Forum prendra fin le 05 septembre. Il s’agit de deux journées meublées de communications, de panels et de partages d’expériences sur les normes, les procédures de gestion de qualité dans les entreprises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Démarrée le  30 août dernier, la Foire Adjafi promet d’ores et déjà selon son promoteur.  A l’espace de 4 jours,  sur les 223 exposants qui ont souscrit, 212 se sont déjà installés.

« Nous souhaitons dépasser la barre de 150 mille visiteurs. Déjà le week-end passé, nous avons déjà enregistré plus de 20 mille visiteurs. Et nous espérons que les jours à venir l’affluence va encore grimper », a dressé Maxime Minasseh.

Dans son allocution,  M. Lorenzo a au nom de Victoire Tomegah-Dogbé invité les jeunes entrepreneurs exposants à saisir toute l’importance que renferme le thème de cette édition pour se faire valoir davantage dans le domaine entrepreneurial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Foire Adjafi se déroule sur l’aire de sport du lycée d’Agoè-Nyivé à Lomé. Elle enregistre aussi la participation des pays venus de la sous-région que sont le Niger, le Mali, le Burkina-Faso, le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et de la diaspora togolaise résidant aux USA et en France. 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Economie

Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes...

Culture

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) profite de la foire Adjafi 2019 pour sortir les jeunes entrepreneurs culturels de l’ombre. En collaboration avec...

Economie

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P