Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La Banque Mondiale s’engage au Togo pour 157 milliards de Fcfa d’ici 2020

Views: 10

La Banque Mondiale investira au Togo, la somme de 350 millions de dollars US soit 175 milliards de francs CFA pour les quatre prochaines années. Ce sera dans le cadre d’un nouveau partenariat couvrant la période 2017-2020 liant les deux parties.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les contours du partenariat ont été définis lundi à Lomé en présence de Kossi Assimaidou, le ministre de la planification et du développement, du directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Pierre Laporte, de Mme Ronke Ogunsulire, Représentante résidente de la Société financière internationale, la filiale du Groupe de la Banque mondiale qui appui le développement du secteur privé.

Dans ce nouveau cadre d’intervention au Togo, la Banque Mondiale entend appuyer le gouvernement dans ses efforts de renforcement de la Performance du secteur privé et la création d’emplois, l’Inclusion économique et sociale et la soutenabilité et la résilience.

Il encourage également la bonne gouvernance à travers la consolidation du cadre macro-fiscale et de renforcement des institutions et de l’engagement du citoyen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce dernier point essentiellement axé sur l’analyse et une stratégie en vue de la gestion de la dette vise surtout un appui à la réforme structurelle et fiscale, la revue du système de gestion des finances publiques et de la responsabilité de l’Etat.

Ce nouveau partenariat vient ainsi pour augmenter les actions financées au Togo par la Banque Mondiale. 11 projets et programmes sont d’ailleurs actuellement en cours d’exécution notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, du développement communautaire et filets sociaux, du  secteur privé et de l’emploi des jeunes, de la télécommunications, des infrastructures urbaines, de l’économie bleue et de gouvernance.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

La Société financière internationale (SFI) annonce de nouveaux financements pour le Togo. Makhtar Diop, le Directeur général de cette institution a été reçu mardi...

Sticky Post

La Banque Mondiale (BM) s’implique dans le bien-être sanitaire des populations du Togo. Elle vient d’approuver un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA),...

Economie

Le groupe de la Banque Mondiale (BM) vient de  nommer un nouveau représentant-résident de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Togo. Il s’agit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P