Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

La 5e édition du Female TechCamp s’est ouverte lundi à Lomé

Views: 124

La cinquième édition du  Female TechCamp a été officiellement lancée lundi par Cina Lawson, ministre des Postes et de l’économie numérique, en présence de David Gilmour, Ambassadeur des USA au Togo. L’événement de cette année est placée sous le thème « 5 années d’inspiration, 5 années d’impact » et enregistre la participation d’une soixantaine de jeunes filles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Female TechCamp est un programme axé  sur les technologies de l’information et de la communication conçu pour renforcer les capacités des jeunes femmes afin de contribuer à leur autonomisation financière.

« Cet événement est né parce que nous avons constaté la faible représentation des jeunes filles et femmes dans le milieu des technologies de l’information et de l’information. Il s’agissait pour nous de relever un pari, celui de la démystification de la science en général et des technologies en particulier », a expliqué Nadège Afoutou, Coordinatrice du Programme.

Il s’assimile à une session de formations dans le domaine de la technologie. L’édition de cette année qui a démarré depuis février avec les inscriptions  se déroule en quatre phases.

Il est prévu des formations en web Design et développement; langage de programmation; système de gestion de sites web, applications de conception graphique, atelier de fabrication de Jerry dans le Molab, création et gestion d’entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Mis sur pied en 2014, le programme a déjà touché 250 jeunes. Elles sont devenues, selon Mme Lawson  des community managers, social media managers, des photographes, des spécialistes du reportage et de la vidéo, il y en a qui sont dans la conception et l’infographie.

A cet effet, elle invite les jeunes filles qu’elle appelle les  nanas Tech à s’insérer dans la transition numérique qui s’opère au Togo et qui ouvre des perspectives inédites et des opportunités enrichissantes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Ambassadeur des USA au Togo s’est réjoui du chemin parcouru et a rappelé aux participantes l’utilité de la technologie de nos jours.

« Nous sommes maintenant au milieu de la 3ème révolution industrielle provoquée par l’essor des technologies numériques. Cette révolution a secoué l’ancien ordre des choses et créé  de nouvelles opportunités pour les jeunes, ce qui n’a jamais existé auparavant. Marc Zuckerberg et Larry page n’avait créé Facebook et Google. Aujourd’hui, ce sont deux des plus grandes entreprises du monde », a rappelé M. Gilmour.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Tech & Web

Nombreux sont ces  étudiants et chercheurs qui reconnaissent l’importance du Système d’Information Géographique (SIG), mais rares sont ceux qui ont vraiment eu l’occasion de...

Sticky Post

La 1ère édition du Salon de la technologie et du haut débit (STHD) a démarré vendredi à Lomé. L’évènement se déroule dans l’enceinte de...

Tech & Web

La journée mondiale des Télécommunications a été observée sous le thème : « l’entrepreneuriat dans le secteur des TICS au service du progrès social »....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P