Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’entourage de Faure Gnassingbé dément toute médiation sous régionale

Views: 6

L’information selon laquelle une médiation sous régionale initiée par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a fait le tour des médias toute la journée de mercredi et colle parfaitement avec la situation que traverse le Togo. Une crise sociopolitique sérieuse qui crispe les attentions même jusqu’à l’international. Mais l’entourage de Faure Gnassingbé qui se dit sereine dément une telle information.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon l’Agence Ecofin qui citait des sources diplomatiques, Antonio Guterres aurait désigné un groupe de 5 chefs d’Etat ouest-africains à savoir Patrice Talon du Bénin, Roch kaboré du Burkina-Faso, Alassane Ouattara de la Côte d’ivoire, Nana Akuffo-Addo du Ghana et Mohamadou Issifou du Niger pour prendre langue avec les parties prenantes aux fins de résolution de la crise togolaise.

Mais pour l’entourage de Faure Gnassingbé, il n’en est rien. Un  membre du gouvernement et très proche du président togolais parle de Fake News qui n’a aucun fondement.

« Aucune initiative de cette nature n’a jamais existé et cela n’aurait aucun fondement sérieux », confie ce ministre à Togo Breaking News.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon ce même interlocuteur, les chefs d’Etat et dirigeants de la sous-région sont parfaitement informés de la réalité de la situation politique actuelle et manifestent une attention et une vigilance par rapport à tous les actes et agissements tendant à remettre en cause l’ordre constitutionnel et démocratique.

« Aucun dirigeant ne peut tolérer des comportements susceptibles de porter préjudice à la paix et à la stabilité dans une sous-région déjà en proie à des foyers de conflits », a justifié notre interlocuteur.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P