L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) a entamé depuis quelques mois un processus de modernisation de sa stratégie de communication avec la refonte de son site web www.aeroportdelome.com. Pour renforcer davantage sa communication digitale, l’AIGE vient de créer son compte officiel twitter et lance par la même occasion son application mobile.
« Cette stratégie a pour objectif d’améliorer notre accessibilité tant sur le plan national qu’international, d’augmenter sa notoriété et le trafic vers notre site web, de faciliter l’accès à l’information, et d’être en relation directe avec les clients, les partenaires et le monde en général », indique la Direction de la Société Aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT).
Le compte twitter est dénommé AIGE, qui est le nom commerciale de la plateforme aéroportuaire de Lomé et le nom d’utilisateur est « @LomeAirport ». Pour les responsables de la SALT, sa formulation s’explique par une volonté de communiquer aussi efficacement que possible à l’échelle internationale et faciliter la recherche par la même occasion.
« La création du compte twitter est un premier pas de l’intégration des médias sociaux dans notre stratégie de communication digitale », ajoute la direction de la SALT.
{loadmoduleid 210}
La stratégie de l’aéroport vise à être en contact permanent avec ses clients et partenaires, à promouvoir la plateforme, à être à la pointe de l’actualité dans le domaine aéroportuaire et à maintenir une veille concurrentielle.
De même, l’application mobile est également nommée AIGE, dans une logique d’harmonie. Elle est développée en version Android, iOS et Windows afin de la rendre accessible à tous.
« C’est une application gratuite, simple, fluide et très pratique, qui permet essentiellement de consulter les horaires des vols du jour, d’avoir un aperçu des compagnies aériennes et des services disponibles sur notre plateforme », conclut la SALT.