L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE), dans une nouvelle stratégie de communication depuis l’inauguration de sa nouvelle aérogare, a présenté mercredi son identité visuelle. Il s’agit d’un logo qui accompagne désormais son slogan «…vous accueillir autrement ».
Pour les responsables de l’aéroport, le principal objectif qui sous-tend l’adoption de cette nouvelle identité est de traduire le dynamisme d’un aéroport ultra-moderne.
« Plus qu’une simple création graphique, ce langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste ; celui de définir l’AIGE comme étant un acteur incontournable du paysage institutionnel et économique de notre cher pays le Togo », explique la Direction de la SALT, société qui exploite l’AIGE.
Sur le nouveau logo, le sigle AIGE, élément central de cette identité, est impactant, reconnaissable et mémorisable par tous.
D’abord, on retient de ce fait : le « sigle » qui désigne l’acronyme visuel AIGE, situé au cœur de l’identité graphique avec à son début la schématisation d’une aile d’avion.
{loadmoduleid 210}
Ensuite vient « l’appellation » qui correspond à la partie typographiée en police Arial, qui n’est que la définition du sigle.
Puis suivent « les symboles » notamment le cercle qui représente le village planétaire, et les flèches, les divers échanges qui s’y opèrent.
En tout, le « logo » rassemble le sigle, l’appellation et les symboles dans un même bloc-marque.
« … la gamme chromatique utilisée est une association de bleu roi et de blanc. Ces couleurs sont le reflet de la dimension étatique et institutionnelle de l’AIGE et représentent l’expression de la stabilité, de la sécurité et du service de qualité de service offert », explique la SALT qui se dit persuadée que cette identité visuelle représentera dignement l’AIGE à l’échelle mondiale.