Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Une stratégie pour mieux gérer et gouverner autrement la migration

Views: 7

Le gouvernement togolais à travers son ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative s’emploie à doter le pays d’une stratégie de migration. Au final, il sera question d’optimiser le potentiel de développement, de la libre circulation des personnes et de la migration en Afrique de l’Ouest et soutenir la mise en œuvre effective du Protocole sur la libre circulation des personnes au sein de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), essentiellement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Soutien à la libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l’Ouest ».

Elle consiste à permettre au Togo de disposer de structures opérationnelles qui devront s’occuper des déplacements des résidents Togolais à l’extérieur pour des raisons professionnelles.

A l’arrivée, il sera question d’optimiser les effets positifs des migrations professionnelles en faveur du développement du pays et de réduire ses impacts néfastes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Kossi Kassegnin DONKO, Directeur de cabinet au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative a expliqué que la stratégie permettra de mieux gérer et gouverner autrement la migration de travail.

L’élaboration de la stratégie est financée par l’Union Européenne et la CEDEAO. Les acteurs impliqués dans la gouvernance et la gestion de la migration professionnelle au Togo prendront connaissance du document lors des travaux et apporter leurs contributions pour sa finalisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM) compte tenir dans le courant du mois de juin prochain une rencontre sur la migration.

Société

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de la fonction publique du travail et de la réforme administrative, accorde une importance à la question...

Société

Les pays membres de la CEDEAO se lancent dans l’extension de la couverture de la sécurité sociale aux travailleurs migrants et leurs familles dans...

Société

Le ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative se lance dans la formation des acteurs pouvant aider  le gouvernement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P