Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Johannes Bavon appelle l’opposition à mettre fin à la démotivation des populations

Views: 31

Johannes Bavon a alerté mardi le peuple togolais sur les enjeux de la feuille de route de la CEDEAO et les risques qu’il court dans la quête de l’alternance en 2020. Face à la presse, le Président du  Front des Architectes de la République (FAR) a dénoncé ce qu’il appelle l’attitude de démobilisation et l’amateurisme de l’opposition et a mis  la lumière sur les mécanismes mis en œuvre par le pouvoir pour s’offrir un nouveau mandant en 2020. Le Mouvement politique demande aux Togolais de se mobiliser et de renforcer les cœurs, car c’est maintenant que la guerre vient de commencer. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le FAR, la feuille de route de la CEDEAO ne vise qu’à donner au peuple togolais une seule chance : celle de lui permettre de vaincre l’oppression par des élections claires et crédibles.

Le Mouvement se félicite de l’astreinte de l’institution sous régionale d’aider le peuple togolais à choisir ses propres dirigeants sans fraude ni violence et soutient que le sommet du 31 juillet marque le début d’un nouveau challenge au Togo. 

« Croyons-le ou non, le match aura bel et bien lieu et il a déjà commencé. La feuille de route vient siffler le début de ce match et seul le meilleur gagnera. Cette période d’avant 2020 est la période du combat psychologique entre le RPT-UNIR et le challengeur du peuple » lit-on dans la déclaration liminaire.

Johannes Bavon s’offusque du fait qu’alors que l’UNIR a vite  compris l’enjeu et se démerder déjà  pour avoir le pouvoir à tout prix en 2020, l’opposition continue par semer le doute, la méfiance, la suspicion et la peur dans le peuple.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pire, ajoute-t-il, on fait croire au peuple que la CEDEAO est vendue et que la guerre est perdue d’avance. Ce qui provoque le découragement, le désespoir, la démotivation et l’hibernation psychologique auprès des militants.

{loadmoduleid 210}

Le Pasteur de l’Eglise « Ambassade des Merveilles » prévient que cette attitude de démotivation prépare le peuple à une abstention large en 2020 tandis que les militants d’UNIR seront mobilisés à voter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la situation, le FAR demande au peuple de saisir l’occasion pour concrétiser les avantages contenus dans les recommandations de la CEDEAO.  Des avantages qui font état du non-respect des engagements de 2006 devant la CEDEAO par le RPT/UNIR et le protocole de la bonne gouvernance de l’institution qui cherche à mettre fin à la pérennité d’une même personne au pouvoir.

« Nous demandons à ce que le peuple togolais se mobilise et renforce son cœur. Depuis le 19 août 2017, c’est maintenant que nous sommes rentrés dans la guerre réelle, et c’est une guerre des professionnels et des intellectuels. Il va falloir que certaines personnes arrêtent l’amateurisme politique et combattent pour la libération de tout le Togo » a recommandé M. Bavon.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P