Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Inauguration et remise des biens culturels au CLAC d’Atakpamé

Views: 30

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique Guy Madjé Lorenzo avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie a inauguré et remit des biens culturels au Centre de Lecture et d’Animation d’Atakpamé le samedi 21 octobre dernier dans la préfecture de l’Ogou (158 km de Lomé) en présence du Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF au Togo, Eric Adja, des autorités locales, préfet, président de la délégation spéciale, chef canton, cadres du milieu, des enseignants et des élèves de la localité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Entièrement rénové, le centre de lecture et d’animation d’Atakpamé est équipé des livres, d’un cyber et d’une bibliothèque numérique de deuxième génération. Cette action a été réalisé par le réseau CLAC du Togo sur l’initiative de la l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Le centre est connecté à l’internet à haut débit est équipé de 700 livres pour tout les âges, une nouvelle télévision numérique écran plasma, un appareil photo numérique, des ordinateurs portables de dernière génération, et pour la première fois, des tablettes contenant des livres numériques téléchargeables grâce au wifi.

L’avènement du CLAC numérique de deuxième génération, selon le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF au Togo, Eric Adja offre la possibilité aux enfants de la préfecture de l’Ogou et de ses environs de lire et de s’exercer dans le domaine d’informatique, des recherches sur internet, la navigation et la bibliothèque numérique qui est une base de donné du livre. Ils pourront mieux évoluer dans leur cursus scolaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

De son côté, le ministre Guy Madjé Lorenzo a expliqué que, les livres permettent de forger l’esprit critique par la confrontation entre les idées ou les idéologies.

M. Lorenzo a souligné que ces dotations renforcent le fonds documentaire existant qui sera à nouveau renfloué grâce aux livres que le ministère est en train d’acquérir. Il a exhorté les parents à inciter leurs enfants à venir massivement étudier en ces lieux refaits spécialement pour eux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le préfet de l’Ogou Akpakpo Edoh et le chef du canton de Woudou, Tagbé Ahossou Tchrakassi Gbèwa II ont adressé un sincère remerciement des populations d’Atakpamé et surtout ceux des jeunes au directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO).

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Société

Depuis jeudi soir est apparue dans les rues de la ville d’Atakpamé une image placardée sur des panneaux géants. Des affiches qui suscitent la...

Société

Les cadres UNIR de la préfecture de l’Ogou jouent leur partition. Dans le cadre de la reprise des classes, ils ont fait don d’équipements...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P