Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des jeunes formés à l’entrepreneuriat et à l’entretien d’embauche

Views: 7

Depuis le mois d’Août 2017, l’Administration de l’Institut Gamaliel accompagne des jeunes de la commune d’Atakpamé par des programmes de formation. Plus d’une centaine des jeunes ont pris part à ces ateliers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le samedi 21 octobre dernier à Atakpamé (158 km de Lomé), l’institut a lancé la deuxième session de formation de l’année en cours. Une cinquantaine de jeunes entrepreneurs, diplômés et élèves de la commune d’Atakpamé a pris part à cet atelier de formation sur « l’entreprenariat et l’entretien d’embauche ».

A la fin de cette formation, les participants seront capables de planifier et de formaliser efficacement le pilotage de leurs activités, de concevoir et élaborer des projets, d’identifier et de défendre leurs projets devant un partenaire ou un patron d’entreprise, de choisir des outils appropriés à un changement de mentalité.

La formation est axée sur des exposés théoriques et des cas pratiques les plus utilisés dans le monde et surtout autour des idées de projets de chaque participant. Elle est donnée par le coach, Augustin Yao Johnson et se déroule en trois modules différents qui permettent de gagner en pertinence et efficacité à savoir « les techniques nouvelles, audacieuses et créatives pour réussir son entretien d’embauche et stage ; les méthodes extra efficaces pour trouver son emploi de rêve quels que soient les défis du milieu et la psychologie et le niveau de professionnalisme que les entreprises du 21ème siècle recherche ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon le formateur, au lieu que les jeunes et cadres aillent chercher de l’emploi après leur formation, ils feraient mieux de se distinguer surtout dans une dynamique de concurrence et de rareté de l’emploi.

« Il est question de courir d’après des valeurs que nous avons à apporter à l’entreprise. Lorsqu’on a compris ces choses, l’on doit changer la manière de penser », a-t-il dit.

Pour M. Cephas Lawson-Zankli, Administrateur de l’Institut Gamaliel, l’Institut a une ambition qui est d’être plus qu’une école.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons apporter notre contribution en tant qu’entreprise citoyenne et impacter  un peu plus les jeunes de la commune pour apporter une transformation de mentalités », a ajouté M. Zankli.

La formation est organisée par l’administration de l’Institut Gamaliel d’Atakpamé en collaboration avec l’Association Humanité Nouvelle de Lomé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

Les 29 et 30 juin derniers, s’est tenue à Lomé la 3e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P