Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

INAM: l’élargissement de la couverture des assurés effectif dès le 1er août

Views: 28

Dans le cadre de son processus d’écoute permanente, de recherche de solutions et d’inclusion sociale, l’Institut national d’assurance maladie (INAM) a mis au point un nouveau mécanisme de prise en charge d’ayants droit non couverts par le régime d’assurance maladie. La mise en œuvre de ce mécanisme démarre le 1er août prochain. C’est ce qu’a annoncé en milieu de semaine Myriam Dossou-d’Almeida, la directrice générale de l’INAM.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche de l’INAM met ainsi fin à l’exclusion d’un nombre important d’ayants droit de la couverture. En effet, après 72 mois d’expérience, l’Institut s’est rendu compte que  l’application de l’article 12 de ses statuts conduit à l’exclusion de certaines personnes et crée des risques induits que sont la fraude et l’anti-sélection.

A partir du 1er août prochain, ces ayants droits des assurés de l’INAM bénéficieront des services de l’assurance maladie.

«L’institut National d’Assurance Maladie va procéder à la mise en œuvre, à compter du 1er août 2018, d’un mécanisme permettant l’inclusion au régime d’assurance maladie d’ayant droit, à ce jour exclus du bénéfice de la couverture », indique Myriam Dossou-d’Almeida.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une note adressée aux responsables des organismes employeurs, Mme Dossou-d’Almeida explique que la nouvelle mesure concerne les enfants d’assurés de 21 à 26 ans, les enfants supplémentaires (au-delà de la limite de 4), les conjointes supplémentaires, veuves/veufs ainsi que les orphelins d’assurés décédés.

Les assurés sont donc invités à remplir certaines formalités qui prévoient une demande à adresser par son organisme employeur ou payeur pour la mise en place d’un prélèvement permanent pour le compte de l’INAM au titre du paiement de la contribution supplémentaire prévue.

L’INAM a été mis en place par le gouvernement pour soigner les Togolais en préservant leurs revenus. Il enregistre à ce jour plus de 320.000 bénéficiaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Santé

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a entamé lundi dernier une mission auprès de l’Institut national d’assurance maladie du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P