Le cabinet Career Academy Institute (CAI) annonce pour les 26 et 27 août prochains, un sommet sur l’immigration canadienne à Lomé. Il s’agit d’une rencontre avec les jeunes de la capitale en vue de leur présenter les programmes et procédures d’immigration et de leur clarifier les zones d’ombres liées aux opportunités d’immigration au Canada.
Les séances de formation et d’information sur l’immigration canadienne seront assurées par des experts assermentés et réglementés du gouvernement Canadien.
Le programme est initié par l’entreprise de formation professionnelle continue et de gestion d’évènement, Career Academy Institute en collaboration avec Desti Consultants Group du Canada. Le but est de rencontrer les candidats à l’immigration, et en particulier ceux qui ont choisi le Canada comme terre d’accueil.
Il s’agit également de fédérer les acteurs de l’immigration et de réfléchir à la façon dont chacun doit s’adapter pour mieux s’organiser face aux enjeux de l’immigration.
Les astuces sur l’immigration canadienne
Il est attendu à ce sommet, des milliers de jeunes ayant un projet d’immigration au Canada en 2023. Le rendez-vous entend aussi décourager les fraudeurs de ce domaine en outillant les candidats des techniques pour les détecter et les procédures mises en place en cas de soupçons. C’est une première édition qui s’organise et couvre la région maritime.
« Les participants à ce sommet doivent au terme de la rencontre être capable de suivre l’évolution de leurs dossiers de candidature à l’immigration et connaître les différents facteurs de blocage des dossiers et comment les surmonter. C’est dans cette perspective que nous organisons ce 26 et 27 août 2022 une rencontre d’échanges et d’opportunités avec la jeunesse togolaise », a expliqué Stephan Toukam, Directeur général de CAI.
Selon le constat, la plupart des démarches pour l’obtention de visa canadien échoue, se bloque, ou ne vont même jamais sur le bureau du consul. En cas de blocage, les acteurs primaires pour la plupart des fraudeurs n’ont pas de solution alternative pour satisfaire le désir du client. Ce qui explique le retard observé dans le traitement des dossiers durant plusieurs mois en se soldant par des suites non favorables. C’est face à ce phénomène devenu grandissant que le sommet est annoncé.
M. Toukam a réitéré que plusieurs zones d’ombres seront éclairées au cours de cette rencontre et des actions concrètes seront menées en consultation avec les experts qui seront de la partie.
Sévérine Kouevi Koko qui est membre à l’organisation a révélé que c’est l’occasion de mettre en place un partenariat entre la jeunesse togolaise et CAI, de donner la chance à la jeunesse togolaise de saisir l’opportunité d’expatriation. Les prix de participation sont fixés à 10000 fcfa et à 15000 fcfa.