Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Hawa Wagué pour renforcer le partenariat entre la Banque Mondiale et le Togo

Views: 44

Hawa Wagué est la nouvelle Représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo. La Mauritanienne succède ainsi à  Joëlle Businger-Dehasse dont la mission est arrivée à terme  le 30 juin dernier. Mme  Wagué  s’est fixé trois principaux objectifs à atteindre pour parfaire davantage le bon partenariat entre le Togo et la Banque Mondiale. Elle promet  aussi apporter des solutions idoines aux besoins des populations togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle Représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo a pris fonction mardi à Lomé. Titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Economiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada, Hawa Wagué aura pour mission de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes.

Elle entend  aussi jouer  un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et assurer une bonne coordination avec l’équipe de pays pour renforcer la performance du portefeuille de la Banque et enfin assurer la gestion quotidienne du bureau de l’institution à Lomé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mme Wagué se félicite des bonnes relations de partenariat qui existent entre le Togo et son institution. Elle annonce comme la priorité des priorités l’évaluation à mi-parcours du  Cadre de Partenariat Pays  avec le Togo  pour  s’assurer que la stratégie de la Banque  reste alignée sur les priorités de développements du pays.

« A cet effet, j’accorderai une attention particulière au renforcement de notre partenariat, non seulement avec le gouvernement, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes au développement du pays pour que nos actions  actuelles et futures puissent davantage apporter des solutions concrètes et durables aux besoins des populations et communautés que nous sommes appelés à servir », a-t-elle ajouté.

La onzième Représentante de la Banque Mondiale au Togo  avant son arrivée à Lomé,  était Economiste Principal au sein du département du Risque de Crédit de ladite institution.

Elle a  une grande expérience en risque de crédit et sur les questions macroéconomiques, fiscales et financières, aussi bien dans les pays en voie de  développement que dans les pays développés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 20 millions de dollars en faveur du Togo. Ce financement vient appuyer le programme Novissi....

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

La Société financière internationale (SFI) annonce de nouveaux financements pour le Togo. Makhtar Diop, le Directeur général de cette institution a été reçu mardi...

Sticky Post

La Banque Mondiale (BM) s’implique dans le bien-être sanitaire des populations du Togo. Elle vient d’approuver un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA),...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P