Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Togo salue l’engagement de la Banque Mondiale à ses côtés

Views: 16

Les Journées Portes Ouvertes de la représentation togolaise de la Banque Mondiale ont démarré mardi dans les locaux de l’institution à Lomé. Les organisateurs entendent faire découvrir à la population togolaise les projets et réalisations soutenus par la Banque au Togo. C’est le Premier Ministre, Selom Klassou qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Pierre Laporte, de la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle Businger-Dehasse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative de ces JPO a été prise par la Banque Mondiale pour célébrer son partenariat avec la République Togolaise. Il s’agit d’une occasion pour montrer au grand public, les interventions de la Banque Mondiale au profit des populations togolaises et dans pour le développement du Togo.

« C’est une opportunité de montrer de manière très concrète nos différents projets. Donc, nous avons mis des stands pour tous les projets que nous avons financés et qui sont mis en œuvre par le gouvernement pour permettre aux gens de voir des résultats », a indiqué Joëlle  Businger-Dehasse.

L’ouverture des JPO a été une occasion pour les responsables de la Banque Mondiale de présenter officiellement la Revue du Portefeuille de l’institution au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pierre Laporte, le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo a salué le nouveau cadre de partenariat conclu entre la Banque Mondiale et le Togo et qui couvre la période 2017-2020.

Le nouveau partenariat met en route de nouveaux projets prioritaires qui s’inscrivent dans trois principaux axes stratégiques à savoir : la performance du secteur privé et la création d’emplois décents ; la fourniture des services publics inclusifs ; la viabilité et la résilience environnementale.

A cela s’ajoute un nouveau programme d’appui budgétaire de 40 millions de dollars qui est en cours de préparation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le programme devrait être disponible avant la fin de l’année », a affirmé Pierre Laporte.

{loadmoduleid 210}

Le ministre de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou a salué l’engagement de la Banque Mondiale  aux côtés du Togo. L’institution a appuyé le pays dans la mise en œuvre des réformes audacieuses, dans le cadre de l’amélioration du cadre macro-économique, de la  lutte contre la pauvreté,  de la consolidation de  la relance économique, ainsi qu’à travers des appuis budgétaires et le financement des projets et programmes dans divers secteurs clés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le portefeuille du Togo auprès de la Banque mondiale au 31 mai 2018 compte onze (11) projets nationaux dont un appui budgétaire et six (6) projets régionaux pour un engagement total de plus de 367 millions de dollars soit environ 200 milliards de FCFA.

Les activités de ces journées portes ouvertes prennent fin ce mercredi.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 20 millions de dollars en faveur du Togo. Ce financement vient appuyer le programme Novissi....

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

La Société financière internationale (SFI) annonce de nouveaux financements pour le Togo. Makhtar Diop, le Directeur général de cette institution a été reçu mardi...

Sticky Post

La Banque Mondiale (BM) s’implique dans le bien-être sanitaire des populations du Togo. Elle vient d’approuver un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA),...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P