Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Gnassingbé donne rendez-vous à 3000 jeunes togolais en avril à Lomé

Views: 42

Le Comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) a dévoilé jeudi à la presse  l’agenda dudit événement. Environ 3000 jeunes sont attendus à Lomé en avril pour cette rencontre avec le Président de la République, Faure Gnassingbé. C’est un rendez-vous qui se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le FPJ est une promesse faite par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la jeunesse togolaise lors de son adresse à la nation le 03 janvier dernier.

L’initiative selon le comité qui la pilote, est une matérialisation de la volonté du Président de la République de mettre en place une plateforme d’échanges avec les jeunes sur leurs préoccupations.

Le forum est apolitique et se veut inclusif. Il s’inscrit dans le prolongement du forum national de la jeunesse de 2011 et des foras régionaux de la jeunesse organisés en 2013, 2014 et 2016.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons rappeler aux gens qu’il s’agit d’une rencontre nationale ouverte à tout le monde sans distinction de partis pour permettre à la jeunesse de  jouer sa participation mieux de s’insérer dans la vie active », a indiqué Dodzi Komla Kokoroko, Président du Comité d’organisation.

{loadmoduleid 210}

Prévu pour la première quinzaine du mois d’avril, le FPJ sera précédé d’ateliers régionaux préparatoires  du 09 au 22 mars prochains qui permettront de recueillir les contributions des acteurs locaux.

L’événement proprement dit sera un cadre de dialogue entre les jeunes issus de chaque préfecture ou région du pays et les plus hautes autorités. Il sera organisé en ateliers sur différents thèmes retenus suite aux conclusions des ateliers préparatoires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un site web www.fpj.tg est d’ores et déjà opérationnel pour recenser les contributions des jeunes.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mercredi à Oyo, en République du Congo. Le chef de l’Etat togolais y effectue une visite de travail de 48...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P