Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des femmes et jeunes leaders en lutte contre les violences faites aux femmes

Views: 55

L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) s’érige désormais en rempart contre les violences faites aux femmes. En collaboration avec l’Association des alumni du CRL Yali Dakar au Togo (AYDAT), elle a initié le concept « utilise ton image » pour dénoncer les différentes exactions qui continuent d’être commises sur les femmes. C’était à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée ce 8 mars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité d’AIFJL à l’occasion de la journée du 08 mars a été résumée à une célébration de la femme avec la campagne de photos engagées, dénommée « Utilise ton image ».

Utilise ton image, c’est une campagne de photos engagées qui a été lancée par l’association AIFJL pour sensibiliser une masse critique de femmes et de jeunes.

L’exercice de ce jour a consisté pour les initiateurs de griffer sur les photos,  des messages d’exhortation,  de dénonciation et de sensibilisation pour une prise de conscience à l’égard des diverses exactions commises sur la gente féminine. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A travers le concept « Utilise ton usage »,  l’AIFJL  a brisé le silence sur les violences commises sur les femmes et a  appelé les autorités compétentes à accorder davantage une attention  particulière à la cause de la femme  à partir de maintenant.

« Nous sommes au 21è siècle et nous devons plus fermer les yeux ou nous taire sur les violences commises sur les femmes. Ces violences qui sont soient physiques, mentales ou  psychologiques doivent être désormais dénoncées et punies conformément aux lois en vigueur », a émis Alice Goza, Présidente de l’AIFJL.

L’initiative, qui est appréciée à sa juste valeur par AYDAT, sera continue voire pérenne, selon Ismael  Kassime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Directeur exécutif de l’AYDAT indique que  la sensibilisation ou  la dénonciation des violations des droits des femmes ne va pas se limiter uniquement à cette  célébration du 08 mars. Ce sera un travail continu et d’avant-gardiste  qui sera fait à chaque fois que les droits des femmes sont bafoués.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Société

La 4ème édition du Sommet Mondial des Filles s’est ouverte jeudi à Lomé. Cet évènement qui se tient pour la  première fois en Afrique...

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P