Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Formés pour une meilleure gouvernance locale au Togo

Views: 55

L’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) vient d’aiguiser plus de 80 citoyens togolais qui vont contribuer à la réussite de la gouvernance locale dans le pays. Ceci grâce à la formation en management des collectivités territoriales qui se veut un accompagnement des efforts du gouvernement dans le processus de décentralisation. Ces citoyens qui ont été outillés du 06 janvier au 07 avril ont reçu mardi à Lomé leur attestation de fin de formation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont au total 85 à être formés sur le cadre juridique qui régit la décentralisation et les libertés locales au Togo, les outils du management des collectivités territoriales, la communication publique, le marketing territorial et la gestion publique moderne entre autres.

A l’arrivée, ils sont capables notamment de mieux présenter les grands enjeux de la décentralisation aux communautés à la base, jouer le rôle des agents techniques dans le maries et de conseillers aux élus locaux, participer au développement des communautés à la base en qualité d’élus locaux et être candidats aux prochaines élections locales.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette formation au cours de laquelle une centaine de coaches en développement communautaire ont été déjà formés l’année dernière, s’inscrit dans la logique du programme biannuel d’information et de formation des citoyens pour accompagner les efforts du gouvernement togolais dans le processus de décentralisation, selon Pascal Agbove,  directeur exécutif de l’IJD. 

Elle a pour objectif principal de renforcer les capacités des citoyens en matière de décentralisation et de développement local afin qu’ils puissent mieux contribuer à la réussite de la gouvernance locale au Togo.

« Nous avons initié ledit programme parce que les besoins de nos populations sont énormes en termes d’offre de services sociaux et cela appelle la contribution de toutes les composantes de la société » a ajouté M. Agbove, qui annonce la prochaine vague de formation sur le 7 mai prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu vendredi à Lomé le Forum national sur les finances locales. Le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) l’a organisé en collaboration...

Société

La Faitière des Communes du Togo (FTC) entame une tournée nationale pour la vulgarisation des guides de la participation citoyenne à la décentralisation. Menée...

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P