Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Formation de 1000 jeunes et femmes entrepreneurs agricoles

Views: 43

Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et ses partenaires poursuivent  la campagne des projets « Camp du futur » et « Simulagmes » dans la préfecture de Kpélé. 1.000 jeunes et femmes entrepreneurs agricoles sont en formation depuis samedi dans le cadre de ces deux projets.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif du Camp du futur est d’accompagner un millier d’acteurs, femmes et jeunes, identifiés dans des communautés démunies ou vulnérables, pour en faire des entrepreneurs dans la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux.

« Simulagmes », autre va se charger du développement d’envie et la capacité des jeunes ruraux d’entreprendre pour devenir des agriculteurs ou des éleveurs exploitant pleinement les ressources à leur disposition.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cet effet, 1000 jeunes et femmes de la préfecture de Kpélé (certains répartis en soixante-douze (72) coopératives et groupements, d’autres en individuels) sont en formation à l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) d’Adéta sur les deux concepts jusqu’au 20 décembre 2019. Une formation, qui leur permettra de s’approprier des approches techniques et des outils de création, de gestion et de développement de leurs affaires dans le domaine agricole.

Au niveau du Camp du futur, deux principaux modules seront développés : la gestion du personnel et les techniques d’enregistrement des informations financières.

De quoi amener les coopératives à mieux valoriser leurs ressources humaines et financières, deux piliers de la gestion d’entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quant à « Simulgames », il sera question à ce niveau de communiquer sur la finalité des jeux, faire des démonstrations, mettre à disposition les jeux sur les mobiles des cultivateurs présents et les accompagner dans la prise en main des jeux.

Les participants seront aussi soumis à un questionnaire afin de recueillir leurs avis sur différents critères et d’identifier les évolutions à apporter aux étapes suivantes dans d’autres localités.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P