Au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF Togo 2000), il est aménagé un parking auto de 800 places pour les visiteurs de la 19e édition de la Foire Internationale de Lomé. Alexandre De Souza, directeur général de centre a remis mercredi les clés de cet espace aménagé à Edoh Komi, premier adjoint au maire de la commune de Golfe 2, où se déroule chaque année les activités. L’objectif est d’assurer efficacement la sécurité des engins des visiteurs.
Le parking de 800 places est désormais prêt à accueillir les visiteurs de la foire et à faciliter leur stationnement, un atout supplémentaire pour le bon déroulement de ce rendez-vous économique d’envergure. L’initiative s’inscrit dans le cadre des mesures sécuritaires prises par le CETEF pour mieux veiller sur les véhicules.
Cette action marque également la volonté du CETEF de collaborer étroitement avec la mairie du Golfe 2.
“C’est une cérémonie de remise de clés symbolique, destinée à marquer notre collaboration avec la commune de Golfe 2 pour la gestion de ce parking. Ce parking, d’une capacité de 800 places pour voitures, est complété par des espaces supplémentaires pour motos, pouvant accueillir jusqu’à 400 deux-roues, situés autour du site. Cette initiative s’inscrit dans un cadre de coopération plus large, visant à aménager et exploiter les extérieurs du CETEF, dont la gestion relève de la compétence de la commune”, a expliqué Alexandre De Souza.
Il a exprimé l’espoir que ce parking, construit dans des délais records grâce à l’efficacité de l’entreprise DMA GROUP, soit géré avec rigueur pour offrir un stationnement sécurisé et accessible aux exposants et visiteurs de la foire.
Un partenariat CETEF-Golfe 2
La collaboration des services techniques de la mairie, qui ont assuré la mise en place des déviations et l’enlèvement des installations non autorisées, a également été mise en avant.
En réponse, Edoh Komi, le premier adjoint au maire, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat avec le CETEF.
“Nous sommes honorés de recevoir cette clé symbolique, qui marque le début d’un partenariat fructueux entre la mairie du Golfe 2 et le CETEF. Je salue également la rapidité d’exécution des travaux. J’assure que le parking sera géré de manière à garantir la sécurité des véhicules et des motos des visiteurs et exposants”, a indiqué M. Komi.
Il a aussi exprimé son engagement à faire en sorte que cette 19e édition de la Foire Internationale de Lomé soit un succès pour contribuer au rayonnement du Togo au-delà de ses frontières.
“La commune du Golfe 2 se sent considérée, et nous sommes heureux de participer à cette aventure commune », a conclu Edoh Komi.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp